· 

Le Bon Confesseur

« En présence de Dieu qui donne la vie à toutes choses, et du Christ Jésus qui, dans son témoignage devant Ponce Pilate, a fait la bonne confession, je vous ordonne de garder le commandement sans tache » (Timothée 6:13, 14, RSV).

Paul cite l'exemple du Christ devant Ponce Pilate comme modèle de témoignage fidèle et courageux. Il se réfère à son témoignage comme une « bonne confession ».

Une confession est une déclaration de reconnaissance de sa foi et de sa croyance. Pour l'apôtre Paul, le Christ est le modèle parfait d'un bon confesseur qui a fait une bonne confession de sa foi. Il l'a fait avec fermeté, fidélité, courage et tact sous la pression la plus sévère devant Pilate. En bon confesseur, le Christ a rendu un témoignage puissant de la réalité du royaume de Dieu. En réponse à l'interrogatoire exténuant de Pilate, il confessa calmement mais avec insistance : « Je suis un roi » (voir Jean 18 :37). Il a dit : « Mon royaume n'est pas de ce monde » (Jean 18 :36, LSG).

Bien que trahi, accusé à tort, moqué et maltraité, le Christ est resté intrépide à la barre des témoins. Par une patience et une maîtrise de soi extraordinaires, il a justifié la justesse de sa cause et la véracité de sa souveraineté divine. Il était sans égal en tant que noble confesseur qui a donné une bonne confession de sa foi. Les fidèles disciples du Christ ne doivent jamais flancher sous la pression lorsqu'on leur demande de faire une bonne confession de l'Évangile. « Si la vie et le caractère chrétiens étaient toujours une représentation fidèle de Jésus... la bonne œuvre de la grâce opérée dans le cœur coulerait dans la vie et refléterait une lumière claire, constante et précieuse sur le chemin des autres. une confession de foi au monde serait un sermon des plus puissants en faveur du christianisme." - Review and Herald, 28 octobre 1884.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, fais de moi un témoin fidèle de Ta grâce salvatrice. Donne-moi le pouvoir, Seigneur, afin que je sois comme le "Bon Confesseur". Amen.🙏🏼