· 

L' Ami infaillible

« Votre conduite ne doit pas être déterminée par l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez, car Dieu a dit : « Je ne te laisserai pas, je ne t'abandonnerai jamais . » ' Hébreux 13:5 https://my.bible.com/bible/2367/HEB.13.5

 

Dans ses paroles d'adieu à ses disciples, Jésus a personnellement garanti sa compagnie constante. Il a dit : « Je suis toujours avec vous, même jusqu'à la fin des temps » (Matthieu 28 :20, LSG). Ce sont les paroles de Celui qui n'a jamais rompu une promesse. On peut toujours compter sur la promesse de Christ de compagnie et de soutien. Que nous traversions le déluge ou le feu, la prospérité ou l'adversité, les bons ou les mauvais jours, le succès ou l'échec, le serment est toujours le même : « Je ne vous laisserai jamais ni ne vous abandonnerai » (Hébreux 13 :5, LSG) .

 

Dans la crise de la fournaise ardente, le Christ était personnellement présent avec les trois fidèles Hébreux. Étonné, le roi Nabuchodonosor s'est exclamé : « Je vois quatre hommes en liberté, marchant au milieu du feu… et la forme du quatrième est comme le Fils de Dieu » (Daniel 3:25, LSG). Quel témoignage puissant de la compagnie sans faille du Christ ! Même dans le feu, nous pouvons compter sur sa promesse gracieuse, "Je ne vous laisserai jamais ni ne vous abandonnerai" (Hébreux 13:5, NKJV). Paul et Silas ont également fait l'expérience de la compagnie du Christ en prison (voir Actes 16:25-34). Pas étonnant qu'ils puissent chanter en duo depuis leur cellule de prison !

 

Ce n'est que lorsque Christ est avec nous que nous pouvons chanter au minuit de l'adversité et de la douleur. "Avec le sentiment que Jésus est à vos côtés, vous aurez de la gaieté, de l'espérance, du courage et de la joie... Jamais, jamais séparé de Jésus. Il ne se sépare jamais de nous. Par la croix du Calvaire, il a témoigné de son profond amour pour nous... Il dit : 'Je ne te laisserai jamais ni ne t'abandonnerai.' "--Notre haute vocation, p. 147.

 

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, que ce soit dans la prospérité ou dans l'adversité, j'ai confiance en Ta compagnie indéfectible. Amen.🙏🏻