· 

Le Fils envoyé de Dieu

«Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.»
‭‭Jean‬ ‭3:17‬ ‭NFC‬‬
https://bible.com/bible/2367/jhn.3.17.NFC

Le portrait de Jésus en tant que Fils envoyé par Dieu est une image importante qui se trouve plus de vingt fois dans l'Évangile de Jean. C'est mentionné pour la première fois ici dans Jean 3:17, où il est dit que Christ a été envoyé dans le monde non pour condamner le monde, mais pour le sauver.

Dans sa description du Christ comme le Fils envoyé par Dieu, Jean ne décrit pas une relation théologique entre celui qui est envoyé et celui qui l'envoie, mais plutôt le but de l'envoi. L'envoi de Jésus n'implique ni supériorité de l'Envoyeur ni infériorité de l'Envoyé. À plusieurs reprises, Jésus a fait référence à sa relation inséparable avec Celui qui l'a envoyé. Il affirme : « Je dois accomplir les œuvres de celui qui m'a envoyé » (Jean 9 :4, NKJV). "Celui qui m'a envoyé est fiable, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde" (Jean 8:26, NIV); "Je ne suis pas seul. Je suis avec le Père qui m'a envoyé" (verset 16, NIV). « Ma nourriture, dit Jésus, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 4:34, NIV).

En relation avec la toute première référence au Fils envoyé par Dieu, Jésus a clairement déclaré qu'il a été envoyé dans le monde pour sauver le monde (voir Jean 3:17). Ceux qui sont condamnés ne peuvent blâmer Dieu pour leur condamnation ; leur condamnation est le résultat inévitable d'un rejet délibéré de l'offre de salut du Christ. Le Fils envoyé par Dieu s'occupe de la rédemption, pas de la condamnation. Le salut est entièrement et gratuitement accessible à tous ceux qui croient et reçoivent Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur. Le Fils envoyé par Dieu est venu « afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle » (Jean 3:16, NIV).

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, quelle merveilleuse aubaine Jésus est pour les pécheurs. Puis-je aujourd'hui apprécier pleinement ce don inestimable. Amen.🙏🏼