· 

Celui qui efface les transgressions

«Mais je prends sur moi, oui sur moi de pardonner tes révoltes et de ne plus garder le souvenir de tes fautes.»
‭‭Ésaïe‬ ‭43:25‬ ‭NFC‬‬

L'assurance du pardon est catégorique : « Moi, je suis celui qui efface vos transgressions à cause de moi » (Ésaïe 43 :25, LSG). Cet acte gracieux d'effacer nos transgressions n'est pas une simple transaction légale de suppression de nos péchés du dossier. C'est plutôt une puissance de transformation qui éradique le péché de la vie du croyant. L'acte d'effacer est utilisé pour décrire l'une des manières de Dieu de se débarrasser des péchés confessés. L'acte d'effacer est final, approfondi et complet. Effacer, c'est effacer, exterminer et éliminer complètement. C'est précisément ce que fait Jésus lorsque le pécheur vient à lui dans le repentir et la confession. Dieu ne garde pas une trace des péchés pardonnés. Ceux-ci sont effacés et effacés à jamais.

Non seulement notre merveilleux Sauveur a promis d'effacer nos transgressions, mais il ajoute une deuxième garantie : « Je ne me souviendrai pas de vos péchés » (verset 25). La NIV ajoute le mot "pas plus". Comment un Dieu omniscient peut-il ne plus se souvenir de nos péchés ? La réponse est simple. Dans Son pardon rédempteur, Il refuse volontairement de retenir nos péchés contre nous puisque Jésus a pris l'entière responsabilité de tous nos péchés confessés. Une fois que nos péchés ont été confessés et abandonnés, Dieu nous pardonne et nous traite comme si nous n'avions jamais péché (voir Ézéchiel 18:20, 21).

Lorsque Jésus efface nos transgressions, sa mise en garde envers la femme piégée dans le péché s'applique : « Je ne te condamne pas non plus ; va et ne pèche plus » (Jean 8 :11, LSG). « Il y a le pardon avec Dieu ; il y a acceptation pleine et gratuite par les mérites de Jésus, notre Seigneur crucifié et ressuscité, Isaïe a entendu le Seigneur déclarer à ses élus : « Moi, c'est moi qui efface tes transgressions pour Mon propre bien, et ne Me souviendrais pas de tes péchés. "--Les prophètes et les rois, p. 723.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, merci pour Celui qui efface mes transgressions et m'empêche de tomber. Amen.🙏🏼