Le roi dans sa beauté

« Vos yeux verront le roi dans sa beauté et verront un pays qui s'étend au loin » (Isaïe 33 :17, NIV).

Le prophète Isaïe décrit avec éloquence la beauté infinie de la terre promise. Il en parle comme d'une terre qui fleurit d'une abondance de bonnes choses, tant spirituelles que matérielles. C'est une terre de champs fertiles et de récoltes abondantes (voir Ésaïe 30 :23 ; 33 :21), une terre d'une beauté intacte et d'une tranquillité intacte, une terre exempte de toute trace d'infirmité ou de douleur (voir le verset 24). La métropole de la Nouvelle Terre est une ville d'une splendeur incomparable et d'une beauté indescriptible (voir Psaume 48:2).

Transcender toute la beauté et la perfection de la Nouvelle Terre, cependant, est la description de Jésus par Isaïe. Avec confiance, il assure aux rachetés : « Vos yeux verront le roi dans sa beauté » (verset 17, NIV). La plus grande joie du nouveau monde à venir sera la présence de notre beau roi. Je n'oublierai jamais le jour où, étant jeune, j'ai eu l'extase indescriptible de voir la reine Elizabeth II de près. L'excitation était impossible à contenir. C'est tout ce dont j'ai pu parler à mes amis pendant des mois par la suite.

Combien plus joyeux ce sera de voir le Roi Jésus face à face. Après tout, c'est l'essence même du ciel : voir notre Sauveur-Roi dans toute Sa gloire et Sa beauté. Par sa grâce divine, un jour prochain, nos "yeux verront le roi dans sa beauté et verront une terre qui s'étend au loin" (verset 17, NIV). La terre lointaine deviendra enfin une réalité positive. Ce sera de la joie, mais la plus grande joie sera de voir notre roi dans toute sa beauté. Ce sera le plus grand privilège de tous ! « Là, en tant qu'enfants du roi céleste, nous habiterons toujours avec les membres de la famille royale ; là, nous verrons le roi dans sa beauté et contemplerons ses charmes incomparables ».--In Heavenly Places, p. 365.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, comme j'aspire à ce jour où mes yeux verront le roi dans Sa beauté et j'habiterai avec Lui dans la terre promise ! Amen.🙏🏼