· 

Celui qui porte le témoignage

"Pour cette cause je suis né, et pour cette cause je suis venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité" (Jean 18:37, LSG).

Dans sa réponse à la question chargée de Pilate, Jésus a déclaré : « Pour cette cause je suis né, et pour cette cause je suis venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité » (Jean 18 :37, LSG).

Pendant qu'il était sur terre, le Christ a rendu un témoignage irréfutable de la vérité sur Dieu, lui-même, l'homme et le plan de rédemption. « Il est venu pour révéler le caractère du Père, afin que les hommes soient amenés à l'adorer en esprit et en vérité. » -- Lift Him Up, p. 166. La présence visible de Jésus témoignait de la vérité. Tout ce que Jésus a fait ou dit sur terre témoignait de la vérité dans sa totalité. Sa présence physique, ses actes et ses paroles, tous démontraient la vérité. Devant les pharisiens accusateurs, Jésus a défendu avec éloquence son propre témoignage lorsqu'il a déclaré : « Même si je rends témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je viens et où je vais » (Jean 8 :14, LSG ).

Le témoignage le plus profond de la vérité de Jésus était ce qui s'est passé sur la croix. C'était la manifestation suprême du caractère de Dieu et de la nature de son royaume. En tant que vrai témoin, le Christ a donné l'authenticité à toutes les affirmations de l'Évangile. Par lui, nous avons la certitude sans équivoque du salut du péché, de la paix avec Dieu, de la vie éternelle et de la restauration finale de toutes choses. Nous connaissons et acceptons la réalité de toutes les promesses de Dieu parce que le témoignage de Jésus est fiable. « Le Christ a affirmé que sa parole était en elle-même une clé qui ouvrirait le mystère à ceux qui étaient préparés à la recevoir. de comprendre que ce n'est qu'en recevant et en s'appropriant la vérité que l'on pourrait reconstruire la nature en ruine. »--Signs of the Times, 24 janvier 1900.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, Tu es venu témoigner de la vérité. En raison de Ta fiabilité, j'ai confiance en mon salut. Amen.🙏🏼