· 

La fontaine de vie

« Car avec toi est la source de vie ; à ta lumière nous voyons la lumière » (Psaumes 36 :9, LSG).

Cette imagerie de la fontaine était particulièrement forte pour le peuple de Palestine où l'eau était une denrée très rare et précieuse. Cette figure de la fontaine de vie représente à juste titre Jésus-Christ qui est la source de toute vie. Paul se réfère à lui comme « Christ qui est notre vie » (Colossiens 3:4, LSG).

Jésus est la fontaine de vie à la fois spirituellement et littéralement. Il est la source de la vie actuelle, ainsi que la source de la vie à venir. Ce fait est exprimé par Ellen G. White en ces termes : « En Christ est la vie, originelle, non empruntée, non dérivée. » – The Desire of Ages, p. 530. Le plan du salut est enraciné dans le fait que le Christ, en tant que source de toute vie, est venu restituer à la race humaine la vie qui a été perdue par le péché.

Jésus n'est pas seulement la source de la vie, il est aussi l'origine de tout ce qui donne un sens, un but et une réalité à la vie. Le vrai bonheur, la vie abondante, la joie authentique, la satisfaction intérieure et la paix de l'esprit sont tous des sous-produits de la vie que Jésus donne. Christ a déclaré « Je suis venu pour qu'ils aient la vie, et qu'ils l'aient plus en abondance » (Jean 10:10, LSG). Parlant de la vie qui émane de la fontaine de vie, Ellen G. White observe : « Cette vie n'est pas inhérente à l'homme. Il ne peut la posséder que par le Christ. Il ne peut pas la gagner ; elle lui est offerte gratuitement s'il croit en Christ comme son Sauveur personnel. 'C'est la vie éternelle, afin qu'ils te connaissent le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ, que tu as envoyé.' Jean 17 : 3. Ceci est la source ouverte de vie pour le monde. »--SDA Bible Commentary, vol. 5, p. 1130.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, Tu es la source de toute bénédiction. Donne-moi, ce jour, Ta vie abondante. Amen.🙏🏼