· 

Le Porte-Parole de Dieu

"Je sais que son commandement mène à la vie éternelle. Ainsi, tout ce que je dis est exactement ce que le Père m'a dit de dire" (Jean 12:50, NIV).

Un porte-parole est par définition « celui qui parle au nom d'un autre », « un porte-parole », « une personne exprimant les sentiments ou les opinions d'un autre ».

Lorsqu'ils souhaitent établir leur crédibilité auprès du public, les journalistes décrivent souvent leurs informations comme provenant « d'une source hautement fiable ». Ce que Jésus dit au monde vient de la source la plus fiable au monde parce qu'il parle au nom du Dieu infaillible. Lorsqu'un porte-parole du gouvernement s'exprime au nom du chef de l'État, la déclaration doit être authentique et fiable. Il doit exprimer avec précision les politiques et les objectifs du gouvernement. En tant que porte-parole fiable de Dieu, Christ lui-même a déclaré : « Tout ce que je dis est exactement ce que le Père m'a dit de dire » (Jean 12 :50, NIV). Le Père a approuvé de manière retentissante la fiabilité de Christ comme son porte-parole lorsqu'il a déclaré publiquement : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je me complais. Écoutez-le ! (Matthieu 17:5, LSG).

Jésus est pleinement qualifié pour être le porte-parole de Dieu dans le plan de rédemption. Il est venu sur terre pour parler au nom de Dieu dans le déroulement du plan du salut. Ce n'est qu'en l'écoutant et en faisant ce qu'il dit que nous pouvons avoir la vie. Le conseil de la mère de Jésus aux noces de Cana de Galilée est à propos : « Tout ce qu'Il [Jésus] vous dira, faites-le » (Jean 2:5, LSG). "Jésus n'a pas représenté son travail comme différent de celui de son Père. Ses plans n'étaient pas indépendants de Dieu. Il se déplaçait en parfaite harmonie avec Dieu; chacun de ses actes accomplissait la volonté de son Père. Sa vie était la pensée de Dieu exprimée dans l'humanité Il était venu dans le monde au nom du Père, afin que par lui nous ayons la vie. »--Review and Herald, 15 février 1898.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, par Ton Porte-Parole j'ai appris Ta volonté pour moi. Aide-moi à obéir. Amen 🙏🏼