· 

Celui qui aide

"Alors nous disons avec confiance : 'Le Seigneur est mon aide ; je n'aurai pas peur. Que peut me faire l'homme ?' " (Hébreux 13:6, NIV).

Quel portrait réconfortant de notre aide toujours disponible. Ce portrait a été peint par l'auteur du livre des Hébreux en temps de crise. Dans son exhortation encourageante, l'auteur cite le Psaume 118:6, 7. "Je n'aurai pas peur. Que peut faire l'homme? Le Seigneur... est mon aide" (NIV).

La promesse du Sauveur de ne jamais nous quitter est pleinement garantie. À la fin de la carrière spectaculaire de Josué en tant que chef du peuple de Dieu, il a témoigné avec assurance : « Vous savez de tout votre cœur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes promesses que le Seigneur votre Dieu vous a données n'a échoué » (Josué 23 :14, VNI). Quel témoignage puissant de la fiabilité de Dieu !

Notre aide est toujours disponible précisément quand nous avons le plus besoin de lui. Il est là pour réconforter et encourager. Il n'y a pas de variabilité avec notre grand assistant. On peut toujours compter sur lui. Il n'est qu'à une prière. Sa promesse, "Je ne vous abandonnerai jamais ni ne vous abandonnerai" (Hébreux 13:5, NKJV), est pleine d'espoir et de réconfort. Nous avons tous besoin de quelqu'un qui ne rompt jamais ses promesses. Notre aide, Jésus, est cette personne.

Ce qu'Il offre est toujours plus riche, plus doux et meilleur que ce que n'importe qui d'autre peut offrir. De plus, toutes ses promesses sont garanties. Il a dit : « Je ne vous abandonnerai jamais » (Hébreux 13 : 5, NKJV) ; « Sûrement, je serai toujours avec vous, jusqu'à la fin des temps » (Matthieu 28 :20, NIV) ; et "Celui qui vient à moi, je ne le chasserai jamais" (Jean 6:37, NIV). Quelle aide merveilleuse nous avons en Jésus ! De l'entrée du journal d'Ellen White du 2 août 1902 vient cette déclaration de confiance : « Ce matin, ma prière au Seigneur est pour sa riche grâce. Je ne choisis jamais de commencer une journée sans recevoir la preuve particulière que le Seigneur Jésus est mon aide, et que j'ai la riche grâce que j'ai le privilège de recevoir. »--Que je puisse le connaître, p. 261.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, merci d'être mon aide toujours présente. Amen.🙏🏼