· 

Le Seigneur du ciel

"Le premier homme était de la terre, fait de poussière; le second homme est le Seigneur du ciel" (1 Corinthiens 15:47, LSG).

Pour souligner l'importance de la mission du Christ sur terre, Paul l'a identifié comme le «Seigneur du ciel».

Le «Seigneur du ciel» est descendu de sa demeure éternelle et a élu domicile temporairement sur terre en tant qu'homme afin de sauver la race du péché et de la mort (voir Jean 1:14). Christ lui-même a déclaré qu'il était le pain de Dieu qui est descendu du ciel pour donner sa vie pour le monde (voir Jean 6:33). Sa descente du ciel comme Seigneur donne une signification particulière à sa condescendance et à son humiliation volontaire. Herbert Lockyer a écrit : « Il [Jésus] portait avec lui l'arôme de sa demeure éternelle, et lorsqu'il était près de lui, les gens se sentaient près du ciel. Il a toujours vécu dans l'atmosphère du ciel (Jean 3:13). Noms et titres divins dans la Bible, p. 196.

Après avoir accompli avec succès sa mission sur terre, le Seigneur du ciel retourna victorieusement dans sa demeure céleste. Là, il fut officiellement installé à la droite de la majesté d'en haut. Lorsqu'Il est descendu du ciel en tant que Seigneur, Jésus l'a fait pour souffrir et mourir pour une race perdue. Quand il est remonté dans la gloire, c'était en tant que représentant authentique d'une race rachetée (voir Hébreux 9:24). Mais il y a encore d'autres bonnes nouvelles. Le Seigneur du ciel lui-même a promis : « Je reviendrai et je vous recevrai pour moi-même » (Jean 14 : 3, LSG). Lorsque Jésus reviendra pour la deuxième fois, ce sera comme le Seigneur de gloire. "Comme Isaïe voit le Seigneur de gloire descendre du ciel, avec tous les saints anges, pour rassembler l'église du reste parmi les nations de la terre, il entend ceux qui attendent s'unir dans le cri d'exultation : 'Voici, ceci est notre Dieu ; nous l'avons attendu,.. nous serons heureux et nous réjouirons de son salut.' " Review and Herald, 1er juillet 1915.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, je suis ravi de la bonne nouvelle que Tu reviens pour moi. Fais-le vite, Seigneur ! Amen.🙏🏼