· 

Le plaisir de Dieu

"Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, car je fais toujours ce qui lui plaît" (Jean 8:29, NIV).

Tout ce que Jésus a jamais fait a plu à Dieu. Quel bilan impeccable ! Notre Sauveur est l'exemple unique d'un parfait plaire à Dieu. Ce témoignage parfait d'allégeance fidèle et d'obéissance inébranlable a été publiquement approuvé par Dieu à trois occasions cruciales : (1) au baptême de Jésus (voir Matthieu 3:17), (2) à la transfiguration de Jésus (voir Matthieu 17:5), et (3) au point culminant du ministère terrestre de Jésus (voir Jean 12:28).

Jésus a témoigné avec assurance : « Je fais toujours ce qui lui plaît » (Jean 8 :29, NIV). Personne d'autre ne pourrait jamais prononcer de telles paroles avec sincérité et vérité. Pour valider cette affirmation, le Père a déclaré publiquement : « Avec Lui j'ai toute satisfaction » (Matthieu 3:17, NIV). Cette déclaration de plaisir est l'accomplissement de la prophétie messianique d'Isaïe, qui a écrit à propos de « Mon serviteur... en qui je prends plaisir » (Isaïe 42:1, NIV). Dieu était toujours satisfait de la performance sans faille de son Fils bien-aimé.

La joie de Jésus était de faire la volonté de son Père. Pour lui, c'était aussi délicieux que sa nourriture quotidienne (voir Jean 4:34, NIV). Le but singulier de sa vie sur terre était d'accomplir la mission pour laquelle il avait été envoyé. Tout le reste était accessoire au grand objectif d'accomplir le salut de l'homme. Jésus a dit : « Je suis descendu du ciel non pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 6 :38, NIV). C'est le secret pour devenir un plaire à Dieu. Voici un autre aperçu de ce secret : « De sa propre vie, le Sauveur a dit : « J'ai gardé les commandements de mon Père » (Jean 15 :10). « Le Père ne m'a pas laissé seul, car je fais toujours ce qui lui plaît. .' (Jean 8:29). Comme Jésus était dans la nature humaine, Dieu veut que ses disciples soient. Dans sa force, nous devons vivre la vie de pureté et de noblesse que le Sauveur a vécue. "--Le ministère de la guérison, p. 426.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, en tant que « Plaisir de Dieu », apprends-moi à vraiment Te plaire. Amen.🙏🏼