Celui qui nous rend complet

"Vous êtes parfaits en Lui, qui est le chef de toute principauté et de tout pouvoir" (Colossiens 2:10, LSG).

La restauration de l'homme à son statut originel de perfection spirituelle, mentale et physique est au centre de l'évangile. Le but ultime de tout ce que Jésus a fait et fait est la préparation d'un peuple parfait dans un univers parfait.

La restauration complète à l'image de Dieu est la glorieuse consommation de notre union avec Christ. L'homme est imparfait et incomplet tant qu'il n'est pas uni au Christ. « Sans moi », a dit Jésus, « vous ne pouvez rien faire » (Jean 15 : 5, LSG). Inversement, à travers Lui, nous « pouvons tout faire » (Philippiens 4:13, LSG). Sans le Christ, nous restons à jamais incomplets, mais unis à Lui, incorporés à Lui, nous sommes unis à Lui par un lien vivant. Celui avec qui nous sommes unis et dont nous sommes remplis nous a rendus complets en Lui par sa mort sur la croix. En Lui, nous ne manquons de rien car Il est notre suffisance (voir 2 Corinthiens 9 :8). Par cette union spirituelle, nous devenons complets en Lui. Par l'union avec le Christ, nous participons à sa vie et partageons sa plénitude.

Dans Celui qui nous rend complets, il n'y a pas de chrétiens à moitié sauvés. Le salut du Christ est toujours complet. Ce n'est jamais moins de 100 pour cent ! Nous sommes soit complets en Lui, soit nous ne sommes pas complets du tout. À chaque étape de notre développement jusqu'à la restauration finale, nous sommes complets en Celui qui nous a rendus complets par son sacrifice complet. « L'agent humain est complet en Christ. En apprenant à l'école du Christ, en étudiant quotidiennement sa vie, nous devenons un avec lui et reflétons les vertus de son caractère. - Review and Herald, 14 octobre 1902.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, merci de m'avoir rendu complet par ta complétude. Amen.🙏🏼