Le recouvrement de la vue

"L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour prêcher... le rétablissement de la vue aux aveugles" (Luc 4:18, LSG).

L'une des fonctions messianiques énumérées par Jésus dans Son discours à la synagogue dans Luc 4:18 est le « recouvrement de la vue aux aveugles ». L'optométriste divin est venu apporter la récupération de la vue aux aveugles à la fois spirituellement et physiquement.

Au cours de son ministère terrestre, Jésus a accompli une vingtaine de miracles de guérison physique enregistrés. Cinq d'entre elles concernaient la guérison des aveugles. Le plus mémorable d'entre eux est la guérison controversée du sabbat d'un homme aveugle de naissance. Interrogé par les pharisiens dans une tentative de discréditer Jésus, l'homme a donné cette réponse irréfutable : « Une chose que je sais : que même si j'étais aveugle, je vois maintenant » (Jean 9 :25, LSG).

Mais la cible principale de Christ était les aveugles spirituellement. Il existe deux classes de personnes spirituellement aveugles : celles qui ne peuvent pas voir à cause de l'ignorance spirituelle, et celles qui ne voient pas à cause des préjugés. Christ, dans sa campagne pour restaurer la vue spirituelle, s'est occupé des deux classes. Dans sa caricature de ceux qui ne verront pas, Jésus les a décrits comme des « chefs aveugles d'aveugles » (Matthieu 15 :14, NKJV).

Ceux qui sont spirituellement aveugles n'ont qu'à faire comme l'aveugle de Bethsaïda. Il a simplement demandé que Jésus le touche. Lorsque Jésus l'a fait, l'aveugle "a été restauré et a vu tout le monde clairement" (Marc 8:25, LSG). L'optométriste divin a donné une prescription avec une garantie complète : « Oignez vos yeux avec un collyre, afin que vous puissiez voir » (Apocalypse 3:18, NKJV). « Le monde prétendu chrétien a vraiment besoin d'un collyre, afin qu'il puisse voir le caractère de Dieu et sa loi. Leur prière devrait être comme celle de David autrefois. Ta loi. "--Review and Herald, 24 juillet 1888.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, avec le psalmiste, je prie : « Ouvre mes yeux afin que je puisse voir des choses merveilleuses de Ta loi. » Amen.🙏🏼