· 

Celui qui proclame la liberté

"L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a choisi... pour proclamer la liberté aux captifs" (Luc 4:18, TEV).

Sur la célèbre cloche de la liberté qui a sonné la nouvelle de la déclaration d'indépendance américaine en 1776, sont inscrits ces mots : « Proclamez la liberté dans tout le pays à tous ses habitants » (Lévitique 25 :10). Cette inscription a inspiré la liberté et l'indépendance nationale dans les pays du monde entier.

Bien avant que la Liberty Bell ne proclame la liberté en Amérique, l'Auteur de la liberté a fait une annonce dramatique depuis une petite synagogue de la ville obscure de Nazareth. Il a annoncé qu'il avait été oint « pour proclamer la liberté aux captifs » (Luc 4:18, TEV). Jésus est venu proclamer la liberté à ceux dont l'esprit, le corps et l'esprit ont été emprisonnés par le mal (voir Romains 6 :16).

Depuis la chute de l'homme, Satan a tenu la race humaine captive du péché et de la mort. C'est pour briser cette emprise despotique que Jésus est venu sur terre. Il a été oint pour proclamer la liberté et la vie à tous. Par sa mort et sa résurrection, il a pris d'assaut la prison de Satan et libéré les prisonniers du péché.

Le Proclamateur de la liberté a déclaré : « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez vraiment libres » (Jean 8 :36). L'évangile est la cloche de la liberté de l'indépendance de la domination de Satan. Maintenant, nous qui sommes libres en Christ, pouvons sonner la cloche de la liberté de Dieu et vivre victorieusement grâce à sa puissance libératrice. "En cédant au péché, l'homme a placé sa volonté sous le contrôle de Satan. Il est devenu un captif impuissant dans la puissance du tentateur. Dieu a envoyé son Fils dans notre monde pour briser la puissance de Satan et émanciper la volonté de l'homme. Il l’a envoyé Lui pour proclamer la liberté aux captifs... et pour libérer les opprimés." - Notre Haut Appel. p. 104.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, par le Christ, le proclamateur de la liberté, j'ai été libéré. Aide-moi à chérir cette liberté. Amen.🙏🏼