· 

Le Prédicateur oint

"L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour prêcher l'évangile aux pauvres" (Luc 4:18, LSG).

Apparaissant dans la synagogue de sa ville natale à Nazareth, Jésus a été invité à s'adresser à la congrégation. Ouvrant le rouleau d'Isaïe, il choisit la prophétie messianique d'Isaïe 61 comme base de son discours. Dans son explication du passage, Jésus a surpris son auditoire en appliquant la prophétie à lui-même. Il a affirmé sa propre onction par les mots : « L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint » (Luc 4:18, NKJV).

Après avoir affirmé sa qualité de messie, Jésus a procédé à la description de son travail terrestre. Prêcher la bonne nouvelle est en tête de liste. « Il m'a oint pour prêcher », déclara Jésus. Depuis cette annonce, la prédication a été le moyen le plus puissant de proclamer la bonne nouvelle du salut. Notre Sauveur est venu prêcher la bonne nouvelle du salut à toute l'humanité, riches et pauvres, hommes et femmes.

Jésus avait un accent particulier dans sa prédication. Il a été oint pour prêcher la bonne nouvelle aux pauvres. La bonne nouvelle que Jésus est venu prêcher a apporté un soulagement pour les pauvres, une lumière pour les ignorants et l'émancipation de l'esclavage du péché. L'évangile n'apporte pas seulement la rédemption et assure aux gens un au-delà sans pauvreté, il fait également appel à la conscience sociale des chrétiens pour améliorer le sort de leurs semblables. La prédication du Christ a également répondu aux besoins des "pauvres en esprit" (Matthieu 5:3, NKJV). Ceux de chaque classe de la société qui sentent leur besoin de salut plus que leur besoin de choses matérielles, sont les vrais "pauvres en esprit" qui hériteront du royaume. Les chrétiens ont un devoir sacré à accomplir en poursuivant l'œuvre que le Christ est venu accomplir. « Il [Christ] aspire à ce que des hommes et des femmes coopèrent avec lui. Ils peuvent être ignorants, mais s'ils sont doux et humbles, il en fera des récipients propres à l'usage du Maître. » - Signs of the Times, 2 janvier 1899.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, la bonne nouvelle du Prédicateur Oint m'a apporté espoir et salut. Aide-moi à partager cette bonne nouvelle. Amen.🙏🏼