Celui qui prend soin de vous

« Rejetez tous vos soucis sur lui, car il prend soin de vous » (1 Pierre 5:7, LSG).

Quel portrait précis Pierre peint de notre merveilleux Sauveur ! Quand personne d'autre ne semble s'en soucier, nous pouvons avoir la certitude que Jésus s'en soucie. Comme le dit l'hymne, "Je sais que mon Sauveur se soucie."

En grec, le sens du verbe cast est « abandonner », « décharger ». La forme grecque du verbe implique que l'acte de déchargement doit être fait une fois pour toutes. Peut-être qu'un bulldozer est l'illustration la plus graphique de cet acte de décharger complètement nos soucis sur Celui qui se soucie. Un bulldozer ramasse un gros chargement de roches et de terre, puis le jette d'un seul mouvement dans un camion en attente pour l'enlèvement. L'apôtre Pierre connaissait personnellement Celui qui se soucie, et il nous exhorte à décharger pleinement tous nos soucis sur Jésus. Quelle grande source de réconfort de savoir que notre Sauveur se soucie !

Que notre charge de soins soit liée à notre travail, à la maison, à la famille, aux finances ou à la vie personnelle, Celui qui se soucie est tout à fait capable de la gérer. Déchargez-vous simplement de tout sur Lui. Il est l'expert dans le traitement des soucis et des angoisses. Si nous faisons le déchargement, notre Sauveur sait précisément quoi faire de nos soucis. Le psalmiste nous conseille : « Rejetez votre fardeau sur le Seigneur, et il vous soutiendra » (Psaume 55 :22, LSG).

Pierre dit pourquoi nous devrions décharger tous nos soucis sur Jésus. C'est parce qu'il prend vraiment soin de nous. Oui, la réponse à la question « Est-ce que Jésus s'en soucie ? » est emphatique. "Oh, oui, il se soucie; je sais qu'il se soucie!" « Alors, confions à Jésus les soucis, les peines et les épreuves de chaque jour, rejetant tous nos soucis sur lui ; car il prend soin de nous. Commençons chaque jour comme si c'était le dernier que nous devions passer sur la terre, et continuant dans la prière vivons de telle manière que nous puissions demander à Dieu à la fin de bénir nos efforts et notre influence. » – Écho biblique et signes des temps, 1er mars 1893.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, dans la foi je déchargerai mes soucis sur Toi, parce que je sais que Tu prends soin de moi. Amen.🙏🏼