· 

Le Nom qui justifie

« Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu » (1 Corinthiens 6 :11, NIV).

Il est pratiquement impossible de décrire les sentiments d'appréhension et d'anxiété lorsqu'une personne est jugée dans une salle d'audience en attendant le verdict d'un juge ou d'un jury. On ne peut apprécier la peur que si l'on a réellement été jugé.

En réalité, nous avons tous été jugés dans le grand tribunal de l'univers. Puisque tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (voir Romains 5:12), nous sommes tous soumis au jugement divin (voir 2 Corinthiens 5:10). C'est la mauvaise nouvelle. Cependant, la bonne nouvelle à propos de la mauvaise nouvelle est que quelqu'un a volontairement pris notre culpabilité, notre condamnation et notre peine et nous a libérés pour vivre victorieusement (voir Romains 3:24 ; 8:1). L'apôtre Paul le dit en une seule phrase : « Vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ » (1 Corinthiens 6 :11, NIV). Ce nom précieux et miraculeux est aussi le nom de justification. Dans ce nom précieux, Dieu a fait tomber le marteau et a déclaré que tous ceux qui lui font confiance sont justifiés. Par grâce, par la foi en Jésus, nous avons été acquittés, justifiés et déclarés justes, le tout au nom de Jésus.

Au nom miraculeux de Jésus, Dieu est, pour ainsi dire, sorti de derrière le banc et a payé notre amende, réalisant que nous étions trop pauvres pour payer nous-mêmes la lourde pénalité. Le paiement a été effectué lorsque Dieu le Fils s'est donné pour nous sur la croix une fois pour toutes. C'est par ce nom que nous avons été justifiés librement, pleinement justifiés et totalement restaurés.

Dans ce nom de justification, le pécheur repentant est pardonné, acquitté, justifié et restauré en grâce auprès de Dieu. Quel nom qui fait merveille ! « Il [le pécheur] est justifié par la rédemption qui est en Jésus-Christ, qui se tient dans les parvis célestes en tant que substitut et garant du pécheur. » - God's Amazing Grace, p. 182.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, le nom miraculeux de Jésus m'a justifié. Que ce nom me garde aussi en ordre avec Toi. Amen.🙏🏼