· 

Le Messager de l’Alliance

"Voici, j'envoie mon messager, et il préparera le chemin devant moi. Et le Seigneur, que vous cherchez, viendra tout à coup dans son temple, même le Messager de l'alliance, en qui vous prenez plaisir" (Malachie 3:1, NKJV).

La figure sympathique de Jésus venant sur terre en tant que « Messager de l'alliance » est révélatrice de la préoccupation personnelle de Dieu pour le salut de l'humanité. Le « Messager de l'alliance » est Jésus-Christ lui-même. La prophétie du Messager de l'alliance s'applique à la fois au premier avènement du Christ et à son second avènement.

Le mot, Messager, est traduit de différentes manières, « envoyé », « ambassadeur » et « ange ». Un messager est celui qui transmet un message au nom d'un autre. En tant qu'ambassadeur de Dieu sur terre, Jésus parle avec pleine autorité pour son Père céleste. Il est venu sur terre avec les pouvoirs divins délivrés et autorisés par le Père. Le message qu'il a apporté est la bonne nouvelle du salut et de la réconciliation avec Dieu. Dans un sens unique, le "Messager de l'alliance" est à la fois le message et le messager.

En tant que « Messager de l'alliance », Jésus est venu pour communiquer les conseils immuables de Dieu, pour confirmer l'alliance éternelle, pour intervenir en faveur de l'homme et pour donner la vie éternelle à quiconque croira en lui. Jean affirme que le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde (voir 1 Jean 4:14). Jésus est également venu comme l'interprète authentique de la droiture de Dieu dans ses relations avec l'humanité. Ellen G. White décrit l'universalité du message en ces termes : « À tous, riches et pauvres, libres et esclaves, le Christ, le Messager de l'Alliance, a apporté la nouvelle du salut. »--Counsels on Health, p. 318.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, dans l'amour Tu m'as apporté le salut. Que cette bonne nouvelle me transforme en messager d'espérance. Amen.🙏🏼