· 

Le Roi d’Israël

"Nathanaël répondit et lui dit : 'Rabbi, tu es le Fils de Dieu ! Tu es le roi d'Israël !' " (Jean 1:49, LSG).

Faire la connaissance de Jésus est toujours une expérience passionnante de délice incommensurable. Nathanaël est un exemple typique. Lorsqu'il a rencontré Jésus, il est devenu si excité que d'un seul souffle il a salué son nouveau Sauveur par trois titres merveilleux : Rabbi, Fils de Dieu et Roi d'Israël.

La profession de foi sans réserve de Nathanaël en Jésus se reflète dans sa salutation à lui. Instantanément, il vit en Jésus le Messie, le roi d'Israël et le Sauveur du monde. Dans cette noble confession, Nathanaël a manifesté une connaissance surnaturelle de Jésus basée sur son étude assidue des prophéties concernant le Messie. Il a reconnu que Jésus était le Roi d'Israël et le Rédempteur du monde. Pour Nathanaël, Jésus était le Sauveur-Roi et le Prêtre-Roi qui était devenu le Sauveur et l'intercesseur de l'Israël spirituel.

Dans sa confession devant Ponce Pilate, Jésus a déclaré : « Mon royaume n'est pas de ce monde » (Jean 18 :36, LSG). L'apôtre Paul a observé que les citoyens du royaume de Christ sont ceux qui ont été délivrés du « pouvoir des ténèbres et transférés... dans le royaume du Fils de son amour [de Dieu] » (Colossiens 1:13, LSG). Comme Nathanaël, accueillons aujourd'hui le roi d'Israël dans nos vies. Il veut être le roi de nos vies pour toujours. À propos de Jésus en tant que roi d'Israël, Ellen White a écrit : « Le roi d'Israël était le Fils de Dieu ; et son trône devait un jour être établi sur la terre, et sa puissance être élevée au-dessus de tous les royaumes terrestres. Patriarches et prophètes, p. 450.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, je Te promets mon amour et mon allégeance en tant que mon Sauveur et Roi. Amen.🙏🏼