Le Maître d’Oeuvre

"Je dois accomplir les oeuvres de Celui qui m'a envoyé pendant qu'il fait jour; la nuit vient où personne ne peut travailler" (Jean 9:4, LSG).

Le "Maître d’œuvre" est un autre portrait significatif de Jésus. Il est venu non seulement pour nous sauver, mais pour nous être un modèle en toutes choses. Jésus a placé une marque permanente de dignité et une valeur sacramentelle sur le travail. Il « faisait le service de Dieu tout autant en travaillant à l'établi du charpentier qu'en faisant des miracles pour la multitude. » – The Desire of Ages, p. 74.

Quelle que soit l'œuvre que Christ a accomplie, elle portait la marque distinctive de la perfection, de la vraie beauté et de l'excellence. Son travail a toujours été impeccable. C'était aussi vrai de Sa performance dans l'atelier du menuisier que dans Son cycle sans fin de ministère. L'attitude de Jésus envers son travail est cette déclaration : « Mon Père est toujours à son travail... et moi aussi, je travaille » (Jean 5:17, NIV). En tant que « Maître d'œuvre », Jésus était constamment engagé dans une œuvre utile, édifiante, édifiante et rédemptrice. Il a apporté de la dignité, de l'enthousiasme et un sens à son travail (voir Jean 9:4). Il s'est appliqué avec diligence à la tâche qu'il est venu accomplir. Ce faisant, il était fidèle à son Père et fidèle à ceux qu'il venait servir.

Christ a travaillé avec un sens du but, du dévouement et de l'urgence. Il a affirmé: "Je dois travailler... la nuit vient où personne ne peut travailler" (Jean 9:4, NKJV). Il savait ce que signifiait remplir chaque heure de travail avec un travail utile. Jésus était toujours en mouvement pour faire le bien (voir Actes 10:38). Voyez-le à l'œuvre dans le temple, la synagogue, la place du marché, le bord de la route, les ghettos, les banlieues et les villes. Le voir à l'œuvre nuit et jour, nourrissant les affamés, guérissant les malades, ressuscitant les morts, prêchant la bonne nouvelle, parlant du royaume. Voici une déclaration sublime au sujet du "Maître Ouvrier" : "Il était venu au monde en tant que constructeur de caractère, et en tant que tel, tout Son travail était parfait. Dans tout Son travail séculier, Il a apporté la même perfection que dans les personnages qu'Il transformait par Son pouvoir divin. Il est notre modèle. »--Leçons de choses du Christ, p. 345.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, en tant que "Maître d'œuvre", Tu m'as enseigné le caractère sacré du travail. Aide-moi aussi à faire l'œuvre de Celui qui m'a envoyé. Amen.🙏🏼