Le nom qui guérit

"Par la foi au nom de Jésus, cet homme que vous voyez et connaissez a été rendu fort. C'est le nom de Jésus et la foi qui vient par lui qui lui a donné cette guérison complète" (Actes 3:16, NIV).

L'étonnante guérison du mendiant paralysé à la porte du temple avait occupé le devant de la scène dans les médias de Jérusalem. Pierre a saisi l'occasion de témoigner de l'étonnant pouvoir de guérison de Jésus. Son message était simple : « Par la foi au nom de Jésus, cet homme… a été rendu fort » (Actes 3:16, NIV).

Partout où les disciples allaient, le message retentissait : « Il y a le pouvoir au nom de Jésus de guérir, de sauver et de délivrer. Devant le Sanhédrin, Pierre déclara avec force : « C'est au nom de Jésus-Christ de Nazareth… que cet homme se tient devant vous complètement guéri » (Actes 4:10, NIV). Pierre a insisté sur le fait que c'était Jésus lui-même qui avait accompli le miracle et non la simple récitation mécanique de son nom (voir Actes 3:16). Le nom de Jésus n'est pas magique ; c'est la puissance divine. Lorsque ce nom est invoqué dans la foi, Dieu honore cette foi et sa puissance divine produit l'effet désiré. Un pouvoir de guérison est libéré lorsque ce nom puissant est invoqué dans la foi.

Que ce soit par le toucher de la foi ou en invoquant le nom guérisseur de Jésus par la foi, le produit final est le même. Le pouvoir divin de guérir spirituellement ou physiquement découle de la personne et du caractère de Jésus. Ce nom au-dessus de tous les noms est encore abondamment capable de guérir notre brisure spirituelle et physique. "Par la foi en son nom, nous aussi pouvons être rendus forts. Ce nom merveilleux apporte toujours la guérison du corps et de l'âme."--The Desire of Ages, p. 821.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, augmente ma foi dans le nom guérisseur de Jésus. Guéris mes blessures et rends-moi fort. Amen.🙏🏼