· 

Le nom qui sauve

"Et quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" (Actes 2:21, NIV).

Dans son discours d'ouverture émouvant à la Pentecôte, Pierre a proclamé le nom de Jésus comme étant le nom qui fait des miracles. Depuis cette déclaration audacieuse, le nom merveilleux de Jésus a été la force des rachetés.

Pour les Hébreux à l'époque de la Bible, un nom était identifié au caractère, à l'identité et à la personnalité. Invoquer le nom de Jésus est donc un acte de foi dans la puissance et le caractère de Christ. Le message angélique à Joseph était : « Tu appelleras son nom Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés » (Matthieu 1:21, NKJV). Le nom même de Jésus signifie salut. Tout à propos de Jésus est pleinement incarné dans son nom salvateur. Invoquer son nom équivaut à l'adorer, à lui faire confiance et à croire en lui.

Tout dans la vie du chrétien est lié au nom de Jésus. Le Saint-Esprit est conféré aux chrétiens au nom de Jésus (voir Jean 15:26). Le salut est basé sur notre croyance au nom de Jésus (voir Jean 3:15, 16). Les chrétiens font de bonnes actions au nom de Jésus (voir Colossiens 3:17). Ils doivent prier au nom de Jésus (voir Jean 16:24) ; guérissez au nom de Jésus (voir Actes 3:16); travaillez au nom de Jésus (voir Colossiens 3:17) ; et adorer au nom de Jésus (voir Matthieu 18:20). La déclaration sans équivoque de l'évangile est que "le salut ne se trouve en personne d'autre, car il n'y a pas d'autre nom... par lequel nous devons être sauvés" (Actes 4:12, NIV). Le fait simple, mais profond, est que « Tous ceux qui invoquent le nom du Seigneur seront sauvés » (Romains 10 :13, NIV). Par conséquent, « Que chaque fils et fille d'Adam s'unissent pour exalter le nom de Christ comme notre Roi et notre Rédempteur. Car il n'y a pas d'autre nom sous le ciel donné parmi les hommes, par lequel nous devons être sauvés. p. 28.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, la puissance de Ton nom est infinie. Je confesse ce nom merveilleux aujourd'hui. Amen.🙏🏼