· 

L’invincible

"Mais grâces soient à Dieu! Il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ" (1 Corinthiens 15:57, LSG).

Depuis sa victoire décisive sur Satan dans le désert (voir Matthieu 4:1-11), il est resté le guerrier invincible dans la grande controverse entre le bien et le mal. Le puissant guerrier n'a jamais perdu une bataille.

La bataille du Calvaire fut le couronnement de la victoire du Christ. C'est devenu le Waterloo de Satan. En ce vendredi historique au Calvaire, certains craignaient pour l'issue de la bataille la plus meurtrière de toutes. Jésus pouvait être vu crucifié sur une croix. La perspective de la victoire semblait sombre. Mais le miracle qui a eu lieu tôt dimanche matin a fait la différence. Le tombeau vide et la déclaration angélique, "Il est ressuscité ! Il n'est pas ici. Voyez l'endroit où ils l'ont déposé" (Marc 16:6, NIV), était l'annonce officielle de la victoire finale. Maintenant, le guerrier invincible pouvait déclarer triomphalement : « Je suis le Vivant ; j'étais mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ! Et je détiens les clefs de la mort et de l'Hadès » (Apocalypse 1:18, NIV).

Parce que Jésus est le guerrier invincible, nous qui le suivons pouvons devenir « plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés » (Romains 8 :37, NIV). Notre commandant invincible est en route pour la grande célébration de la victoire. En attendant, voici quelques mots d'encouragement : « Le don de Christ est notre gage de secours dans les difficultés et de victoire dans les conflits. En Christ est la force de son peuple, car à Lui tout pouvoir a été donné. 'Il donne le pouvoir aux faibles, et à ceux qui n'ont pas de force, il augmente la force.' "--Signs of the Times, 20 mai 1908.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, parce que tu es l'invincible, je peux être plus qu'un conquérant. Amen.🙏🏼