· 

Le Christ aux mains gravées

« Voyez, je vous ai inscrit sur la paume de mes mains ; vos murs sont continuellement devant moi » (Ésaïe 49 :16, LSG).

Cette puissante image du Christ aux mains inscrites rappelle les mains percées de clous de Jésus. Cela nous ramène à revivre la scène de ses mains clouées sur la croix. Ces mains gracieuses étaient autrefois occupées à bénir les petits enfants, à guérir les malades, à réparer le tout brisé et à relever ceux qui sont tombés. Des mains cruelles les clouèrent à la croix.

Le Christ aux mains gravées domine l'histoire. Ses mains couvertes de cicatrices de clous parlent avec éloquence de la nature et de la durée de l'amour rédempteur. L'amour d'une mère, bien que l'amour le plus fort connu des êtres humains, ne peut pas égaler celui de l'amour agape incomparable de Dieu. Pour confirmer la profondeur et la qualité durable de l'amour du Christ, il a gravé les rachetés sur la paume de ses mains par sa crucifixion. Pendant toute l'éternité, les empreintes de clous dans les mains de Jésus seront un rappel perpétuel de son amour et de sa grâce incomparables. Nous sommes inscrits sur les mains de notre Sauveur parce que nous lui sommes précieux.

Dans sa magnifique peinture, "Ce qui est arrivé à vos mains", Harry Anderson a capturé la signification des mains percées de clous sur la toile. Jésus est entouré d'enfants interrogateurs aux yeux brillants qui scrutent ses mains meurtries. Avec inquiétude, ils regardent Jésus en face et demandent : « Qu'est-il arrivé à tes mains ? On nous rappelle que « Jésus présentera à ses mains les marques de sa crucifixion. Les marques de cette cruauté qu'il portera toujours. "--Premiers écrits, p. 179.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, Tes mains percées de clous m'ont capturé. Merci de m'avoir inscrit sur Tes mains salvatrices. Amen.🙏🏼