· 

Le Serviteur

"Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour plusieurs" (Matthieu 20:28, LSG).

La déclaration surprenante du Christ qu'il est venu pour servir et non pour être servi était un renversement choquant de l'opinion populaire concernant le leadership. Cette nouvelle philosophie a poussé ses disciples à adopter une nouvelle façon de penser.

Aux disciples, cette nouvelle idée enlevait tout le prestige et l'autorité d'être le chef. Dans cette nouvelle approche du leadership, le Christ a pris l'initiative par sa condescendance volontaire de devenir un avec la race humaine ; en portant volontairement le tablier de l'humilité (voir 1 Pierre 5:5, 6) ; et enfin en se soumettant à la mort la plus humiliante sur une croix. Du berceau à la tombe, il a servi les autres.

Jésus n'a jamais succombé au syndrome de la célébrité. James B. Irwin, l'un des membres de l'équipage d'Apollo 15 qui a réussi la marche sur la lune en 1971, a capturé la mentalité de leader-serviteur du Christ. Sur le chemin de la lune, en route vers la terre, la tentation de se considérer comme une "superstar" et une célébrité internationale lui est venue. C'est alors qu'il pensa qu'il était vraiment un serviteur et non une célébrité. Il a réfléchi : « Je suis ici en tant que serviteur de Dieu sur la planète Terre pour partager ce que j'ai vécu afin que d'autres puissent connaître la gloire de Dieu. Dans notre âge de superstar conscient du statut, accaparant le prestige, recherchant le pouvoir, souvenons-nous que nous sommes appelés à servir. « Jésus est venu pour être le serviteur de tous. Et parce qu'il nous a tous servi, il sera à nouveau servi et honoré par tous. Et ceux qui voudraient partager ses attributs divins et partager avec lui la joie de voir des âmes rachetées, doivent suivre son exemple de ministère désintéressé. »--The Desire of Ages, p. 651.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, rappelle-moi chaque jour que Tu m'as appelé à servir et non à être servi. Délivre-moi, Seigneur, de la mentalité de superstar. Amen.🙏🏼