· 

Le Souverain des Rois

« Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le souverain des rois de la terre » (Apocalypse 1:5, LSG).

Les projecteurs des âges sont maintenant concentrés sur Christ, le dirigeant légitime de tous les dirigeants de la terre. Le moment tant attendu de l'histoire est enfin arrivé. C'est le moment passionnant pour l'interprétation céleste du Chœur d'Alléluia : « Le Seigneur Dieu Tout-Puissant règne, et il régnera pour toujours et à jamais !

Le puissant triomphe de Christ sur le péché et la mort a reconquis l'héritage d'Adam (voir Colossiens 2:15). La planète Terre est à nouveau le domaine exclusif de Celui qui « nous a aimés et lavés de nos péchés dans son propre sang » (Apocalypse 1:5, NKJV). Christ est intronisé comme « souverain sur les rois de la terre », tandis que les rachetés chantent triomphalement : « Tes actions sont grandes et merveilleuses, ô Seigneur Dieu, souverain sur tous » (Apocalypse 15 : 3, NEB). Il y a maintenant un souverain sur toute la création, un gouvernement juste, une nation d'hommes et de femmes rachetés. Sous le règne royal du Christ, l'humanité n'étudiera plus la guerre. Les différends frontaliers et les conflits territoriaux sont terminés pour toujours. Dans tout le vaste domaine uni, la paix, la droiture et l'amour couleront comme un fleuve.

Pensez-y, un gouvernement parfait dans un univers parfait peuplé de citoyens parfaits sous la souveraineté unie du Christ, le souverain parfait ! Et le meilleur de tous, ce souverain juste et parfait n'aura pas de limite de mandat (voir Ésaïe 9:7). Alléluia! Enfin, « les royaumes de ce monde deviendront les royaumes de notre Seigneur et de son Christ. Les portes célestes seront à nouveau élevées, et avec dix mille fois dix mille et des milliers de milliers de saints, notre Sauveur viendra en avant comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs. »--Signs of the Times, 28 octobre 1903.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, que le jour vienne bientôt où Christ régnera sur un royaume uni de justice. Amen.🙏🏼