· 

Celui qui pardonne les péchés

"Le Fils de l'homme a autorité sur la terre pour pardonner les péchés" (Luc 5:24, NIV).

Aucune des prétentions audacieuses de Jésus n'a reçu de dénonciation plus violente de Ses adversaires que Sa prétention de pardonner les péchés. Pour les chefs religieux de son époque, c'était le blasphème ultime. Mais pour le vrai croyant, c'est une bonne nouvelle.

Dans la guérison miraculeuse du paralytique, le Christ a démontré à la fois le pouvoir de guérir et l'autorité de pardonner les péchés. Il était le grand médecin du corps et de l'âme. Dans le double miracle, le Christ a donné au malade un nouveau corps et une nouvelle vie spirituelle. Il a été entièrement guéri, spirituellement et physiquement.

Jésus-Christ est pleinement investi de l'autorité de pardonner les péchés en vertu de sa divinité et de sa mort substitutive sur la croix. Ses qualités pour pardonner sont incontestables et irréprochables. En lui, nous « avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés » (Éphésiens 1:7, NKJV). Christ est dûment habilité par le Père à pardonner les péchés. Il a affirmé ce fait lorsqu'il a dit : « Le Fils de l'homme a autorité sur la terre pour pardonner les péchés » (Matthieu 9 :6, NIV). Non seulement Christ est pleinement habilité à pardonner, mais il est disposé et fidèle à pardonner à tous ceux qui viennent à lui dans la repentance et la foi (voir 1 Jean 1:9). Souvenez-vous : « Vos péchés peuvent être comme des montagnes devant vous ; mais si vous humiliez votre cœur et confessez vos péchés, confiant dans les mérites d'un Sauveur crucifié et ressuscité, il vous pardonnera et vous purifiera de toute injustice. La foi par laquelle je vis, p. 128.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, par ta grâce incomparable, j'ai le pardon et la sécurité. Merci pour ton pardon. Amen.🙏🏼