· 

Le Gardien des Clés

« Je suis le Vivant, j'étais mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ! Et je détiens les clefs de la mort et de l'Hadès » (Apocalypse 1:18, NIV).

Dans cette image impressionnante, le Christ tient dans sa main les « clés de la mort et de l'Hadès », alors qu'il annonce victorieusement : « Je suis vivant pour les siècles des siècles ! (Apocalypse 1:18, NIV). C'est un cri retentissant de victoire pour tout le peuple de Dieu sur notre planète.

Dans la Bible, les clés symbolisent l'autorité, l'honneur et la juridiction. Lorsqu'une personne importante effectue une visite officielle dans une ville, on lui remet souvent une clé symbolique de la ville en signe de reconnaissance. Dans le livre de l'Apocalypse, le Christ apparaît sur la scène céleste tenant des clés. Dans Apocalypse 1:18, Il détient les clés de la mort et de l'Hadès. Ceci est descriptif de Son triomphe ultime sur la mort et le deuil. Dans cette scène, la victoire du Christ sur la mort et le deuil est finale et décisive. La bataille du Calvaire a mis fin à la guerre dans une victoire retentissante pour le Christ. Par conséquent, il est vu tenant les clés de la victoire ! L'apôtre Paul le dit définitivement : « La mort a été engloutie dans la victoire » (1 Corinthiens 15 :54, NIV). Parce que le Seigneur victorieux détient les clés, nous aussi pouvons nous exclamer triomphalement : « Grâce à Dieu ! Il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ » (1 Corinthiens 15 :57, NIV).

Notre Seigneur et Sauveur victorieux en vertu de sa victoire éclatante sur la mort est également investi de la pleine autorité royale. Jean le voit tenant la "clé royale de David" (Apocalypse 3:7, LSG). C'est un symbole de l'autorité royale et du droit souverain de régner. La possession par Christ de la clé de David représente sa juridiction royale sur toutes choses. À ce titre, il régnera pour toujours et à jamais. «Et il lui fut donné un nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse. Dieu lui a délégué sa puissance; il a les clefs de la mort et du tombeau. p. 9.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, parce que Tu détiens les clés, je peux affronter l'avenir avec confiance. Amen.🙏🏼