· 

Le Porte Parole de Dieu

"Dieu... nous a parlé dans ces derniers jours par son Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses" (Hébreux 1:1, 2, LSG).

Jésus est le dernier et le plus authentique porte-parole de Dieu dans l'histoire. Par sa vie sans péché, sa mort par procuration et sa résurrection, il est devenu le porte-parole suprême de Dieu en toutes choses.

Bien que des hommes et des femmes aient parlé au nom de Dieu dans le passé, personne n'a jamais égalé Jésus. Le don impressionnant de la loi sur le Sinaï, la révélation de la volonté et du dessein de Dieu à travers les prophètes et le système sacrificiel étaient tous des communications de bonne foi de Dieu à la race humaine. Dans tout cela, Dieu a parlé à travers Ses instruments choisis. Cependant, le Christ est la révélation transcendante de Dieu à l'humanité. L'incarnation et la conquête acquises au Calvaire sont devenues la révélation suprême de Dieu.

Jésus est venu en tant que porte-parole officiel, final et unique de Dieu auprès de notre monde perdu. En tant que tel, il a dit : « Je ne fais rien de moi-même ; mais comme mon Père m'a enseigné, je dis ces choses » (Jean 8 :28, LSG). Il déclare en outre : « Je dis au monde ce que j'ai entendu de Lui » (verset 26, LSG). En effet, jamais un homme n'a parlé comme cet homme parce qu'Il est le dernier mot de Dieu dans tout ce qui concerne le plan du salut. En ces derniers jours, Jésus nous parle encore à travers sa parole et le Saint-Esprit qui habite en nous. Il nous parle comme le Rédempteur à ses rachetés, comme l'Époux à son épouse, comme le Fils bien-aimé à ses frères rachetés par le sang et comme le Roi à son peuple. « Dieu a manifesté sa vérité après l'avoir prononcée depuis le Sinaï. Il a de nouveau parlé par son Fils, et par une expérience des plus merveilleuses – par une représentation vivante en Jésus-Christ. » – Manuscript Releases, vol. 18, p. 127.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, que je reconnaisse toujours la voix de ton unique porte-parole. Que je puisse écouter et obéir. Amen.🙏🏼