La Vérité

« Jésus répondit : « Je suis... la vérité... Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14:6, NIV).

Employant l'un de ses puissants titres « Je suis », Jésus fait une déclaration étonnante : « Je suis… la vérité. Découvrir Jésus comme la vérité est la plus grande découverte de la vie. Dans l'un de ses essais, le brillant penseur britannique Francis Bacon remarqua que Pilate avait demandé en plaisantant : « Qu'est-ce que la vérité ? », mais qu'il n'était pas resté pour la réponse.

Depuis qu'Adam et Ève sont tombés dans le piège des mensonges du diable, l'humanité lutte pour retrouver la vérité, mais en vain (voir 1 Corinthiens 1:21). La vérité ne peut être trouvée qu'en Celui qui est venu sur terre "plein de grâce et de vérité: (Jean 1:14, NIV). L'une des raisons essentielles du plan de salut était que le Christ puisse venir sur notre planète pour enseigner la vérité à l'humanité (voir Jean 8:32). Il est venu démontrer la vérité sur Dieu et l'univers, la vérité sur l'origine, l'existence présente et la destinée future de l'humanité, la vérité sur l'Évangile dans toutes ses ramifications spirituelles et éthiques. affirmation, "Je suis... la vérité" (Jean 14:6, NIV). Jésus a établi que la vérité était bien plus que la simple absence d'erreur, bien plus même que ce qui correspond au fait. La vérité est Jésus-Christ Lui-même.

Christ est la vérité dans tout ce qui concerne Dieu et les devoirs de l'humanité. Parce qu'il est la vérité, il est le garant de toutes les promesses de Dieu (voir 2 Corinthiens 1:18-20). Parce qu'il est la vérité, tout ce qu'il dit ou fait démontre la vérité dans sa perfection (voir Jean 1:18 ; 14:9). Ellen White le dit magnifiquement : « Il était la Vérité debout, les reins ceints et les pieds poussiéreux, les mains toujours tendues pour bénir ; et en paroles d'avertissement, de supplication et d'encouragement, cherchant à élever et à sauver tous ceux qui croiraient en lui. "--L'Instructeur de la Jeunesse, 17 juin 1897.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, tu as dit : « Je suis… la vérité. Aide-moi à connaître la vérité et à être libéré. Amen.🙏🏼