· 

Le Temple

"Je n'ai pas vu de temple dans la ville, parce que le Seigneur Dieu Tout-Puissant et l'Agneau sont son temple" (Apocalypse 21:22, NIV).

Ron Hembree a observé qu'"il serait difficile d'imaginer une ville sans église... Il est presque impensable de voir une ligne d'horizon sans clocher."--Rehearsal for Heaven, p. 96. Aussi impensable que cela puisse paraître, c'est exactement ce que cela va être dans la Nouvelle Jérusalem. Jean le bien-aimé nous dit pourquoi: "Parce que le Seigneur Dieu Tout-Puissant et l'Agneau sont son temple" (Apocalypse 21:22, NIV).

Au ciel, notre merveilleux Sauveur sera le temple. Quel titre insolite et merveilleux ! De ce côté du ciel, les temples et les églises sont éphémères. Depuis que Dieu a dit à Moïse : « Qu'ils me fassent un sanctuaire, afin que j'habite au milieu d'eux » (Exode 25 :8), il prépare son peuple à la réalité. Quand l'Eden perdu devient l'Eden restauré, Dieu Lui-même sera le lieu ainsi que l'objet de l'adoration. Dans la restauration finale, les rachetés n'auront pas besoin d'un temple parce que Christ lui-même sera le temple. Maintenant, nous adorons dans un temple, puis nous adorerons le temple Lui-même.

C'est pourquoi le Révélateur n'a vu ni temple ni clocher ornant l'horizon de la grande métropole céleste. Jésus, notre merveilleux Dieu Rédempteur, sera le temple vivant. Alors ces paroles s'accompliront : « Le peuple de Dieu a le privilège d'avoir une communion ouverte avec le Père et le Fils... Alors nous Le verrons face à face, sans un voile obscur entre nous. Nous nous tiendrons en Sa présence, et verrons la gloire de son visage. »--The Great Controversy, p. 676.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, prépare-moi pour le jour où je Te verrai comme le vrai temple et où je T'adorerai pour toujours. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0