· 

Mon Seigneur et Mon Dieu

« Thomas répondit et lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! " (Jean 20:28, LSG).

Les disciples de Jésus avaient dit à Thomas qu'ils avaient personnellement vu le Seigneur ressuscité. Mais Thomas, dont la philosophie était « voir c'est croire », a fermement insisté : « À moins que je ne voie dans ses mains l'empreinte des clous et que je mette mon doigt dans l'empreinte des clous... je ne croirai pas » (Jean 20 : 25, NKJV). C'était définitif et catégorique.

Huit jours plus tard, le Seigneur ressuscité est apparu en personne devant les disciples à huis clos et a murmuré sa salutation familière : « La paix soit avec vous. Avant que Thomas n'ait pu retrouver son sang-froid, le Maître le désarma avec l'ordre direct : « Mets ton doigt ici, et regarde mes mains ; et mets ta main ici, et mets-la dans mon côté. Ne soyez pas incrédule, mais croyez » ( verset 27, NKJV). Ici, le Christ a offert à Thomas la preuve exacte qu'il avait demandé. Presque abasourdi, Thomas avait enfin vu la lumière. C'est alors qu'il prononça avec révérence l'un des titres les plus sacrés du Christ, « Mon Seigneur et mon Dieu ! (verset 28, NKJV). Quel changement survint à Thomas, passant de sceptique à pleinement croyant !

Maintenant que Thomas était devenu croyant, il confessait ouvertement que Christ était à la fois Seigneur et Dieu. Sa grande confession est rapidement devenue une formule de foi standard pour les premiers chrétiens (voir 1 Corinthiens 12:3). Depuis lors, les chrétiens du monde entier ont rejoint le Thomas éclairé par la confession révérencieuse : « Mon Seigneur et mon Dieu ! Voici un aperçu spécial sur lequel réfléchir : « Jésus, révélé dans son amour et sa miséricorde comme le Sauveur crucifié, arrachera de nombreuses lèvres autrefois réticentes la reconnaissance de Thomas : « Mon Seigneur et mon Dieu. "--Esprit de prophétie, vol. 3, p. 222.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, avec Thomas, je prie avec révérence : « Mon Seigneur et mon Dieu. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0