Le Rocher

« Car ils buvaient au Rocher surnaturel qui les suivait, et le Rocher était Christ » (1 Corinthiens 10:4, RSV).

La métaphore d'un rocher est employée à plusieurs reprises dans les Écritures pour décrire les actes rédempteurs de Dieu au nom de son peuple. « Le Seigneur est mon rocher » (Psaume 18 :2). "Le rocher de notre salut" (Psaume 95:1). L'"ombre d'un grand rocher dans un pays fatigué" (Esaïe 32:2). "Le rocher qui est plus haut que moi" (Psaume 61:2).

L'apôtre Paul présente un portrait fascinant de Jésus-Christ comme le rocher qui a suivi Israël tout au long de son voyage dans le désert vers la Terre promise (voir 1 Corinthiens 10:4). Dans cette métaphore, Christ est le grand rocher de la fontaine spirituelle qui a fourni de l'eau fraîche et vivifiante à son peuple dans le désert. Ce rocher spirituel est toujours le rocher qui suit son peuple dans son pèlerinage vers la terre promise céleste.

La figure du Christ en tant que Rocher est celle de la constance, de l'immuabilité et de la fiabilité. Chaque croyant peut compter entièrement sur Christ, le Rocher solide et fiable. Sa promesse de ne jamais quitter ou abandonner Son peuple est confirmée dans Sa permanence et sa fiabilité en tant que Rocher des âges.

Le Christ est toujours notre rocher dans une terre fatiguée et un abri en temps de tempête. Il nous accompagne tout au long du chemin, en augmentant et en multipliant sa bonté et sa miséricorde envers nous. Dans notre pèlerinage, nous pouvons réciter la prière du psalmiste : « Conduis-moi au rocher qui est plus haut que moi » (Psaume 61 :2). Dans ce Rocher, tous nos besoins sont satisfaits. "C'est Christ... qui fit couler le ruisseau rafraîchissant pour Israël... Il était la source de toutes les bénédictions temporelles aussi bien que spirituelles. Christ, le vrai Rocher, était avec eux dans toutes leurs errances." Je le connais peut-être, p. 23.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, je cherche ton abri dans cette terre fatiguée. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0