La Vie

"Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père que par moi" (Jean 14: 6, NIV).

La chanson populaire dit: «J'aime la vie et je veux vivre», exprimant l'un des désirs les plus profonds du cœur humain. Le fait est que le grand but de la rédemption est de donner le meilleur de la vie à ceux qui croient. Le Prince de la vie lui-même a déclaré: "Je suis venu pour qu'ils aient la vie et qu'ils l'aient plus abondamment" (Jean 10:10, NKJV).

Jésus a hardiment annoncé: "Je suis ... la vie" (Jean 14: 6, NIV). Le Christ n'est pas seulement celui qui donne la vie, il est la vie. La vie est une personne. Cette personne est Jésus-Christ. La vie est parfaite en lui (voir Jean 11:25). L'apôtre Paul a déclaré: "Christ ... est notre vie" (Colossiens 3: 4, NKJV). Avoir Christ, c'est avoir la vie. C'est Ellen G. White qui l'a le mieux dit: «En Christ est la vie, originelle, non empruntée, sous-acquise.» - The Desire of Ages, p. 530. Dans sa mort, il était la vie manifestée (voir Jean 1:14). Dans sa résurrection, il a été accepté par la vie (voir Actes 3:15). Et dans sa gloire, la vie est partagée (voir Jean 14:19). La marchandise la plus précieuse et la plus inestimable du coffret cadeau de rachat est le don de la vie.

La vie que Jésus offre n'est pas une simple existence biologique. C'est la vie dans sa totalité parfaite. Elle est physique, spirituelle, intellectuelle et éternelle dans sa durée. C'est «la vie qui est à la mesure de la vie de Dieu». - Fils et filles de Dieu, p. 365. Cette vie surabondante ne peut être dérivée que du fait d'être en union ininterrompue avec Celui qui est notre vie (voir 1 Corinthiens 15:45). Ellen G. White décrit cette vie comme "la vie qui est la propriété exclusive de Dieu ... Cette vie n'est pas inhérente à l'homme. Il ne peut la posséder que par le Christ." - Lift Him Up, p. 261.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, avec toi, la vie est une espérance sans fin; sans Toi, c'est une fin sans espoir. Merci pour le don de la vie éternelle. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0