· 

L’Intercesseur Capable

«C'est pourquoi il est aussi capable de sauver au maximum ceux qui viennent à Dieu par lui, puisqu'il vit toujours pour intercéder pour eux» (Hébreux 7:25, LSG).

Aujourd'hui, nous considérons Jésus comme le «Grand intercesseur». En tant que notre intercesseur capable, il sauve tous ceux qui s'approchent de Dieu par son intercession éternelle.

Depuis qu'Adam et Eve ont eu des ennuis avec la loi de Dieu, toute la race humaine, sans exception, a été impliquée. Il n'y a pas eu d'échappatoire à la peine de mort (voir Romains 3:23; 6:23). C'est là que le plan du salut est entré en jeu. En temps voulu, le Christ est devenu humain, a vécu parmi les hommes et est mort à notre place pour payer la peine de notre transgression. Il est devenu l'intercesseur capable parce qu'Il "a été tenté en tous points comme nous, mais sans péché" (Hébreux 4:15, NKJV).

Le but de l'intercession du Christ est de s'assurer que si une personne est perdue, ce doit être parce qu'elle a pris la décision consciente de rejeter le dessein d'amour de Dieu. Par son intercession compétente, le Christ cherche à courtiser les hommes et les femmes pour qu'ils appliquent les mérites de l'expiation faite sur la croix. L'intercession assure au croyant qu '"il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ" (Romains 8: 1, NKJV).

Dans la prière du Christ à son Père, il a plaidé pour que personne ne soit perdu et que «ceux que tu m'as donnés puissent être avec moi là où je suis» (Jean 17:24, NKJV). «Son offrande est complète, et en tant que notre intercesseur, il exécute son œuvre autoproclamée, tenant devant Dieu l'encensoir contenant ses propres mérites immaculés et les prières, confessions et actions de grâce de son peuple. Parfumé de l’odeur de Sa justice, cela monta vers Dieu comme une douce saveur. "- La grâce étonnante de Dieu, p. 174.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, aide-moi à m'approprier pleinement les bienfaits de l'intercession de Christ en ma faveur. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0