· 

Le Sauveur élevé

«Mais moi, quand je serai élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi» (Jean 12:32, NIV).

Trois fois au cours de son ministère terrestre, Jésus s'est présenté comme le Sauveur élevé. Ce faisant, il a établi un parallèle entre la croix sur laquelle il serait élevé lors de sa crucifixion et le serpent d'airain élevé dans le désert (voir Nombres 21: 6-9). Dans son entretien avec Nicodème, Jésus a déclaré: "Tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, ainsi le Fils de l'homme doit être élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle" (Jean 3:14, 15, NIV).

Comme pour le serpent d'airain élevé, il en est de même pour le Christ élevé. Seuls ceux qui regardaient sérieusement à travers les yeux de la foi le serpent élevé furent miraculeusement guéris. De même, tous ceux qui par la foi se tournent vers le Rédempteur crucifié seront guéris du virus mortel du péché.

Le Sauveur élevé est l'aimant du salut du monde. Le Christ élevé sur la croix est le centre d'attraction. C'est le puissant magnétisme de la croix et l'amour inexprimable de Dieu manifesté dessus qui attire le pécheur au Christ. Même ceux dont la connaissance de la croix est limitée sont affectés par le Rédempteur élevé.

Le message universel du Sauveur élevé est que le salut est une voie à sens unique vers le Calvaire. Le seul et unique moyen de salut est de regarder avec foi le Christ élevé. Ceux qui regardent par la foi le Christ crucifié et élevé ne sont pas seulement guéris du virus mortel du péché, mais ils ont la vie éternelle (voir Jean 3:15). Oui, il y a de la vie dans un regard sur la croix sacrée! Ellen White s'est exclamée: "Élevez-Le, l'Homme du Calvaire, plus haut et encore plus haut. Il y a une puissance dans l'exaltation de la croix du Christ." - Lettre 65, 1905.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, attiré par le Sauveur élevé, je viens pour la guérison et le salut. Amen.🙏🏼