· 

Celui qui confirme les promesses de Dieu

«Le Christ est devenu un serviteur des Juifs au nom de la vérité de Dieu, pour confirmer les promesses faites aux patriarches afin que les Gentils puissent glorifier Dieu pour sa miséricorde» (Romains 15: 8, 9, NIV).

Notre texte de dévotion aujourd'hui est rempli de bonnes nouvelles pour toute l'humanité! Il met en évidence la nature universelle de la grâce de Dieu manifestée en Jésus-Christ et manifestée envers les Juifs et les Gentils sans favoritisme ni partialité.

Par le mystère de l'incarnation, le Christ est devenu un serviteur. Par cette condescendance, il a confirmé à jamais les promesses de la vie éternelle à tous ceux qui croient et acceptent son salut gratuit. Jésus est venu sur notre planète non seulement en tant que Rédempteur, mais pour confirmer les promesses de Dieu. Sa présence, son ministère et son identification avec les Juifs et les Gentils sont la confirmation et la garantie du caractère inclusif de la grâce incomparable de Dieu. Par le Christ, qui a confirmé les promesses de Dieu à Israël faites dans l'alliance avec Abraham, tous ceux qui croient sont acceptés dans la famille de Dieu. La manifestation de la justice de Dieu par Christ est son accomplissement des promesses; c'est le fondement même de son salut universel.

La mort et la résurrection du Christ ont confirmé à jamais la promesse du salut par la grâce par la foi à tous ceux qui croient. De plus, nous sommes assurés qu'il confirmera pleinement sa promesse ultime de restauration finale à son retour glorieux. Il est certain que celui qui a confirmé les promesses de Dieu confirmera bientôt sa propre promesse de revenir afin que là où il est, nous soyons aussi (voir Jean 14: 1-3).

Ellen White l'exprime magnifiquement: "Les attractions du ciel sont notre lumière, les paroles et les promesses du Christ sont notre assurance. Sur celles-ci, nous devons nous appuyer et révéler le Christ au monde." - Signe des temps, 30 novembre 1891 .

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, parce que tu as déjà confirmé les promesses de Dieu, j'attends avec impatience la confirmation finale. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0