· 

Le « Je Suis »

«Jésus leur a dit:« Très certainement, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS »» (Jean 8:58, NKJV).

Cette auto-désignation de Jésus est l'un des titres les plus sublimes par lesquels il soit connu. En répondant à ses critiques, le Christ a affirmé hardiment sa préexistence divine en déclarant: «Avant qu'Abraham fût, JE SUIS». Alors qu'Abraham a vu le jour à un moment donné, Christ a toujours été et sera toujours. Il est "le même hier, aujourd'hui et pour toujours" (Hébreux 13: 8, NKJV).

Dans son incarnation, le Christ a rappelé à plusieurs reprises à ses auditeurs son statut de «JE SUIS» dans la création et la rédemption. Dans l'Évangile de Jean seul, son titre «JE SUIS» est mentionné plus de neuf fois. Il a déclaré: «Je suis le pain de vie» (Jean 6:35). «Je suis la résurrection et la vie» (Jean 11:25). «Je suis le chemin, la vérité et la vie» (Jean 14: 6). "Je suis la lumière du monde" (Jean 8:12). Tout au long du Nouveau Testament, Jésus est dépeint comme le grand JE SUIS immuable et auto-existant qui est le Créateur, le Rédempteur et le Roi à venir. Tous les noms et titres se retirent et reculent bientôt, mais le JE SUIS demeure pour toujours.

La merveille de tout cela est que l'éternel JE SUIS en est venu à s'identifier pleinement à la famille humaine. «C'est Christ qui, du buisson [brûlant] sur le mont Horeb, a parlé à Moïse en disant: 'JE SUIS CE QUE JE SUIS' ... (Exode 3:14). C'était le gage de la délivrance d'Israël. la ressemblance d'hommes [pécheurs], "Il s'est déclaré le JE SUIS. L'enfant de Bethléem, le doux et humble Sauveur, est Dieu" manifesté dans la chair "(1 Timothée 3:16). Et il nous dit:" JE SUIS le Bon Pasteur. ' "JE SUIS le Pain Vivant." ... JE SUIS l'assurance de toute promesse. JE SUIS; n'ayez pas peur. "Dieu avec nous" est le garant de notre délivrance. "- Le Désir des Âges. 24, 25.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, je ne cesse jamais d'être étonné que tu aies daigné t’identifier à moi. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0