· 

Le Libérateur

"Et ainsi tout Israël sera sauvé; comme il est écrit:" Le Libérateur viendra de Sion, il bannira l'impiété de Jacob "" (Romains 11:26, RSV).

Dans un appel passionné à Israël pour qu'il accepte le salut par le Christ, Paul identifie le Christ comme le libérateur dont David parle (voir Psaume 14: 7).

Le portrait de Jésus en tant que libérateur occupe une place prépondérante dans l'histoire du salut de la Bible. Paul, peut-être plus que tout autre écrivain du Nouveau Testament, dépeint à plusieurs reprises le Christ comme le Rédempteur et le libérateur. Ce faisant, il met en évidence les trois dimensions de la délivrance par le Christ: le Christ nous a délivrés, continue de nous délivrer et nous délivrera (voir 2 Corinthiens 1:10). Cette délivrance tridimensionnelle englobe le passé, le présent et le futur. Ceux qui viennent au Christ par la foi sont délivrés de la culpabilité des péchés passés (voir 1 Jean 1: 9).

Dans la dimension du présent, le Christ nous délivre chaque jour de la puissance et de la domination du péché. Dans le combat quotidien contre le péché, nous pouvons dire avec confiance: «Le péché ne dominera pas» sur moi (voir Romains 6:14). Grâce à une union vivante avec notre grand libérateur, nous pouvons devenir plus que des vainqueurs (voir Romains 8:37).

La délivrance finale est encore à venir (voir 1 Thessaloniciens 1:10). C'est la délivrance de la présence et de la possibilité mêmes du péché. Dans notre environnement actuel pollué par le péché, le péché est une possibilité. Mais dans la délivrance finale, les rachetés vivront dans un univers sans péché (voir Apocalypse 21 et 22). Lors de la glorieuse apparition de Christ, le peuple de Dieu sera sauvé pour ne plus pécher. Pendant ce temps, notre grand libérateur continue de tout faire pour assurer notre salut. "Le Christ mourant comme notre sacrifice sur la croix du Calvaire, le Christ implorant comme notre Souverain Sacrificateur ... Le Christ notre Roi et Libérateur, venant racheter ses enfants ... tel est le message à porter au monde entier." - La Maison Missionnaire, 1er novembre 1890.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, merci de m'avoir délivré de la puissance du péché. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0