· 

Le Vivant

"Je suis le Vivant; j'étais mort, et voici, je suis vivant pour toujours et à jamais! Et je détiens les clés de la mort et de l'Hadès" (Apocalypse 1:18, NIV).

Cette déclaration inspirante du Christ au prophète vieillissant de Patmos résonne avec certitude. C'est certainement le plus sublime de tous les titres «Je suis» de Jésus. C'est une annonce dramatique à l'univers que la mort et Hadès ont été définitivement vaincus pour toujours.

Celui qui fait cette déclaration émouvante a toute l'autorité pour le faire parce qu'il est devenu le gardien des clés de la mort et de l'enfer (voir Apocalypse 1; 18). Quelle image graphique du triomphe du Christ sur la mort! La forme verbale utilisée ici dénote une vie continue et auto-entretenue. Le Vivant n'est autre que celui dont Jean a écrit: «En lui était la vie; et la vie était la lumière des hommes» (Jean 1: 4). Le Vivant est lui-même celui qui donne la vie. «En Christ est la vie, originelle, non empruntée, sous-acquise.» - Le désir des siècles, p. 530.

Le message du Vivant est qu'en dépit de sa mort volontaire pour notre rédemption, Il continue sa vie auto-perpétuée parce qu'Il est Dieu, le Vivant. Comme le dit l'hymne: "Il vit! Il vit! Le Christ Jésus vit aujourd'hui." Non seulement il vit dans nos cœurs, mais il vit en personne à la droite du Père. Le Vivant est notre intercesseur vivant. Celui qui est mort est vivant pour toujours, de sorte que nous qui étions morts dans le péché pourrions finalement vivre éternellement avec lui.

C'est une raison abondante de jubilation. Notre merveilleux Sauveur est le Vivant qui a aboli la mort et mis en lumière la vie et l'immortalité par l'Évangile (voir 2 Timothée 1:10). Parce qu'il vit, nous vivrons aussi (voir Jean 14:19). Comme il est merveilleux de savoir que «la divinité du Christ est l'assurance du croyant de la vie éternelle». - The Desire of Ages, p. 530.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, comment puis-je jamais te louer suffisamment pour le don de la vie éternelle? Parce que tu vis, moi aussi je vivrai. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0