· 

Le Premier et le Dernier

"Puis il a placé sa main droite sur moi et a dit:" N'aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier "" (Apocalypse 1:17, NIV).

Le livre de l'Apocalypse est remarquable pour son identification de Jésus comme le Seigneur éternel et toujours présent. Ici, il est appelé "le premier et le dernier" (Apoc. 1:17, NIV), "l'Alpha et l'Oméga" (verset 8).

La première rencontre de Jean avec le Seigneur glorifié est dans sa vision d'un être comme le Fils de l'homme. Dans la rencontre, Jean tombe au sol épuisé. Jésus le ranime et l'encourage rapidement en s'identifiant comme «le premier et le dernier». Dans cette auto-désignation familière, le Christ assure à son église qu'il n'y a rien à craindre parce qu'en tant que «le premier et le dernier», il est toujours présent et disponible pour sauver, soutenir et protéger son peuple. Il est le Sauveur toujours présent, toujours disponible et toujours aimant.

Jésus encourage en outre Jean avec les mots: "N'ayez pas peur, je suis le premier et le dernier" (Apocalypse 1:17, NIV). Ceux qui appartiennent à la famille rachetée de Dieu n'ont rien à craindre parce qu'Il est toujours présent dans leur vie. "Le premier et le dernier" est toujours disponible pour toucher nos vies comme Il a touché Jean. Dans notre faiblesse et nos conflits, dans notre plus grand moment de besoin, dans la douleur et la tragédie, la voix du Seigneur toujours présent déclare: "N'ayez pas peur. Je suis le premier et le dernier" (Apocalypse 1:17, NIV) .

Dans tout ce qui concerne notre existence - à la fois ici et dans l'au-delà - le Christ est «le premier et le dernier». Personne dans tout l'univers ne peut le précéder ou lui succéder. T. W. H. Myers l'a magnifiquement dit: "Christ est la fin, car Christ est le commencement; Christ est le commencement, car la fin est Christ." Ellen White a écrit: "C'est le Christ d'abord, le dernier et toujours. Il doit être avec nous, non seulement au début et à la fin de notre cours, mais à chaque étape du chemin." - La foi que je vis, p. 125.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, Touche-moi aujourd'hui comme Tu l'as fait avec Ton serviteur Jean, afin que je puisse T'entendre dire: "N'aie pas peur. Je suis le premier et le dernier." Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0