· 

Dieu manifesté dans la chair

«Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit, vu par les anges, prêché parmi les païens, cru dans le monde, reçu dans la gloire» (1 Timothée 3:16, LSG).

Jésus est Dieu manifesté dans la chair. Cette confession identifie le Christ comme pleinement Dieu et pleinement homme. Il est Dieu dans le sens absolu et sans réserve, et il est humain au même degré - sauf qu'il était sans péché (voir 2 Corinthiens 5:21). Le grand mystère de la foi chrétienne est que Jésus-Christ, tout en possédant «toute la plénitude de la divinité ... sous forme corporelle» (Colossiens 2: 9, NIV), s'est dépouillé de ses prérogatives divines (voir Philippiens 2: 5- 8), et a vécu parmi des hommes et des femmes possédant pleinement le corps et la nature de l'humanité. Bien que les deux natures soient distinctes, elles étaient mystérieusement unies en une seule.

Dans son incarnation, le Christ est venu démontrer qui est Dieu. À travers l'incarnation, Il est devenu un avec nous et s'est personnellement identifié à notre expérience afin de révéler le caractère de Dieu. «Lui aussi a partagé leur [notre] humanité afin que, par sa mort, il puisse détruire celui qui détient le pouvoir de la mort ... et libérer ceux qui, toute leur vie, ont été tenus en esclavage par leur peur de la mort ... Pour cette raison il devait être fait semblable à ses frères en toutes choses, afin qu'il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle ... et ... faire l'expiation pour les péchés du peuple "(Hébreux 2: 14-17, NIV) .

Ellen G. White fait cette observation opportune: "En venant habiter avec nous, Jésus devait révéler Dieu aux hommes et aux anges. Il était la Parole de Dieu, - la pensée de Dieu rendue audible ... mais cette révélation a été donnée pas seulement pour Ses enfants nés sur terre. Notre petit monde est le livre de leçons de l'univers. Le merveilleux dessein de la grâce de Dieu, le mystère de l'amour rédempteur, est le thème dans lequel `` les anges désirent regarder '', et ce sera leur étude tout au long de âges. "- Le désir des âges, p. 19.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, dans ton amour et ta grâce incomparables, tu es devenu un avec nous afin que je puisse devenir un avec toi. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0