· 

Christ pardonne

"Jésus a dit: 'Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font'" (Luc 23:34, NIV).

Le portrait poignant du Christ qui pardonne fait partie de ces représentations qui révèlent son amour pour les pécheurs indignes. Il est devenu un avec nous et s'est identifié avec nous dans nos souffrances, nos tentations et nos infirmités (voir Hébreux 4:15). La marque de fabrique du ministère de Jésus sur terre était qu'Il «faisait le bien» (Actes 10:38, SEG).

Puis le moment le plus triste de l'histoire est venu lorsque les gens qu'Il est venu chercher et sauver l'ont rejeté et l'ont renié. Il a été traité pire qu'un simple criminel et brutalement crucifié sur une croix à la vue d'une foule ricanante et moqueuse. Pourtant, alors que les projecteurs se tournaient sur lui au moment final de sa mort atroce, il s'est exclamé: «Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font» (Luc 23:34, NIV). Même face à la mort, Jésus a vécu ce qu'il a prêché. Avec une profonde sincérité, il avait enseigné: "Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent" (Matthieu 5:44, NIV).

La prière du Christ pour le pardon de ses accusateurs et meurtriers était une prière inclusive. Il comprenait les Romains et les Juifs qui avaient joué un rôle dans sa crucifixion. Dans un sens plus large, cela inclut également tous les pécheurs en tout temps. La prière du Christ qui pardonne contient de très bonnes nouvelles. La bonne nouvelle est que ceux qui acceptent son pardon sont vraiment et pleinement pardonnés. Contre leurs noms est la parole: Pardonné, estampillée de son sang précieux (voir 1 Jean 1: 9). "Cette prière du Christ pour ses ennemis a embrassé le monde. Elle a accueilli chaque pécheur qui avait vécu ou devrait vivre, du commencement du monde à la fin des temps ... A tous, le pardon est offert gratuitement." - Le Désir des âges, p. 745.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, je suis étonné par le pardon universel de Christ. Merci de m'avoir inclus dans Ta prière sur la croix. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0