· 

Une Enseigne pour le peuple

«Ce jour-là, * la racine d'Isaï, dressée comme un étendard pour les peuples, sera recherchée par les nations» (Ésaïe 11:10 SEG21).

Une enseigne est un drapeau - une bannière, ou une norme - qui distingue une nation. Une enseigne nationale est tenue en haute estime et respect par son peuple. Elle est affichée avec faste et fierté lors d'occasions nationales spéciales. C'est un emblème national d'unité et de loyauté.

Dans cette prophétie messianique, le Christ est décrit de manière touchante comme l'enseigne du royaume de Dieu. En tant que drapeau, le Christ doit être exalté devant tous les peuples partout dans le monde comme le seul et unique moyen de salut. Sur le Calvaire, l'enseigne de son peuple fut d'abord élevée devant le monde. C'était un accomplissement de la déclaration, "Moi, si je suis élevé de la terre, j'attirerai tous les peuples à moi" (Jean 12:32, NKJV). La proclamation globale de l'Évangile rend l'enseigne divine toujours plus visible devant le monde.

La promesse est que "son repos sera glorieux" (Esaïe 11:10). Le point culminant de la diffusion mondiale de l'Évangile sera l'établissement du gouvernement universel de Dieu dans un monde parfait. Alors l'enseigne de Dieu dominera le monde dans un règne de paix permanente, d'harmonie et de justice. Le prophète a prédit: "A lui sera le rassemblement du peuple" (Genèse 49:10).

Ce portrait à la plume inspiré le dit magnifiquement: "Une impulsion d'harmonie et de joie bat à travers la vaste création. De Celui qui a tout créé, coulent la vie, la lumière et la joie, à travers les royaumes de l'espace illimité. Du plus petit atome au plus grand monde, toutes choses, animées et inanimées, dans leur beauté sans ombre et leur joie parfaite, déclarent que Dieu est amour. "- The Great Controversy, p. 678.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, je te réaffirme ma loyauté en tant que drapeau de Ton peuple. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0