· 

Mon Élu

«Voici! Mon Serviteur que je soutiens, mon Élu en qui Mon âme se réjouit! (Ésaïe 42: 1, NKJV).

Être le récipiendaire d'un titre de chevalier, d'un prix Nobel ou d'un autre prix d'excellence est un grand honneur. Ces personnes sont sélectionnées pour leurs réalisations exceptionnelles.

Avant la fondation du monde, Dieu a rédigé un plan directeur pour la rédemption de l'humanité (voir 1 Pierre 1:20). La mise en œuvre de ce plan exigeait le meilleur du ciel. De nombreux hôtes célestes étaient prêts et disposés à entreprendre la mission de mise en œuvre du plan. Cependant, seul un dans tout l'univers avait les informations d'identification pour accomplir cette tâche. Il est venu volontairement sur la planète Terre et a parfaitement accompli le plan de Dieu.

En tant qu'approbation divine, Dieu a décerné à son Fils bien-aimé le titre de «Mon élu en qui Mon âme se réjouit» (Ésaïe 42: 1, NKJV). Le titre attachant décrit le rôle unique du Christ dans notre rédemption. En tant qu'élu de Dieu, il remplit de nombreuses fonctions. Il est la pierre angulaire élue de l'église (voir 1 Pierre 2: 4-7). Il est «l'élu» pour notre expiation; Il est le médiateur élu entre Dieu et l'homme; Il est le serviteur élu. En tant qu'élu de Dieu, Jésus est notre Rédempteur et le restaurateur de la justice (voir Ésaïe 32:16, 17). Il régénère et réconcilie toutes choses avec Dieu (voir Ésaïe 42: 2). En tant qu'élu, il régnera finalement avec équité et régnera avec justice pour toujours (voir Ésaïe 32: 1-2).

Ésaïe rappelle au peuple de Dieu que l'Élu «ne faillira ni ne se découragera» (voir Ésaïe 42: 4) jusqu'à ce que son royaume de paix et de justice soit établi à jamais sur la terre. Jésus est le seul à pouvoir racheter l'humanité. «C'est l'amour pour les pécheurs qui a conduit le Christ à payer le prix de [notre] rédemption.» - Prophets and Kings, p. 692.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, l'Élu (Christ) en qui tu prends plaisir a accompli le plan du salut. Garde-moi, ton enfant, dans la confiance en Lui. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0