· 

Le Temoin Infaillible

"C'est pour cette raison que je suis né, et pour cela je suis venu dans le monde, pour témoigner de la vérité. Tout le monde du côté de la vérité m'écoute" (Jean 18:37, NIV).

Dans notre système juridique imparfait et parfois corrompu, on ne peut pas toujours compter sur les témoins ou leur faire confiance. En revanche, le témoignage du Christ est fiable, irréprochable et infaillible. Sous un interrogatoire exténuant de Pilate, le Christ a témoigné de manière inébranlable qu'il était né dans le seul but de témoigner de la vérité.

Tout ce que Jésus a dit était la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. À travers des siècles de fausses déclarations, de sous-entendus et de demi-vérités, Satan avait réussi à obscurcir la vérité sur l'homme, Dieu et le salut. C'est pourquoi il était nécessaire que la vérité s'incarne et porte un témoignage infaillible du caractère de Dieu. Le Christ est venu sur terre dans un seul but suprême: «rendre témoignage de la vérité». Dans son entretien mémorable avec Nicodème, Jésus a déclaré avec insistance: «Nous disons ce que nous savons et témoignons de ce que nous avons vu» (Jean 3:11, NKJV). Aux pharisiens, Il a affirmé: "Mon témoignage est vrai, car je sais d'où je viens et où je vais" (Jean 8:14, NKJV).

Chaque discours que Jésus a donné, chaque parabole qu'il a racontée, chaque miracle qu'il a accompli, chaque sermon qu'il a prêché était un témoignage infaillible de la vérité sur Dieu. Les disciples du Christ sont appelés à être des témoins dignes de confiance de la vérité qui nous a libérés. «Le Christ a affirmé que sa parole était en elle-même une clé qui ouvrirait le mystère à ceux qui étaient prêts à la recevoir. Elle avait un pouvoir d'auto-louange, et c'était le secret de la diffusion de son royaume de vérité. Il désirait que Pilate comprenne que ce n'est qu'en recevant et en s'appropriant la vérité que la nature ruinée peut être reconstruite. "- Signs of the Times, 24 janvier 1900.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, par ton témoignage infaillible de la vérité, j'ai été libéré. Que mon témoignage soit comme le tien. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0