· 

Le Tout et en tous

"Ici, il n'y a pas de Grec ou de Juif, circoncis ou incirconcis, barbare, Scythe, esclave ou libre, mais Christ est tout et est en tout" (Colossiens 3:11, NIV).

Dans l'argument de Paul pour l'unité de l'Église, il conclut en déclarant que Jésus est «tout et est en tous». Ce portrait complet de Jésus le décrit comme le Sauveur universel et unificateur de Son Église. Il n'est pas seulement «tout», mais il «est en tous».

En Christ, toutes les barrières nationales, sociales, raciales et culturelles sont abolies. Ces différences artificielles sont sans valeur dans le domaine où Christ est tout. En Lui, il ne peut y avoir aucune discrimination ou distinction, puisque nous sommes «tous un en Christ Jésus» (Gal. 3:28, NIV). Jésus remplit tout dans son église de toutes les manières (voir Éphésiens 1:23). Son caractère est dans tout Son peuple. Par conséquent, il ne peut y avoir de rivalité entre eux. Jésus est l'héritage commun unificateur de son peuple.

Ce titre sublime exprime l'excellence et l'éminence surpassant le Christ. Jésus-Christ est toute sagesse, tout amour, toute puissance. Il est le Créateur, le Sauveur, le Réconciliateur de tous et l'espoir de tous. Dans notre adoption et notre acceptation, le Christ est tout. Dans notre rédemption et notre restauration, Il est tout. Le Sauveur tout-suffisant est vraiment tout ce dont nous avons besoin. Jésus est dans tout son peuple, lui permettant de «vouloir et d'agir selon son bon dessein» (Phil. 2:13, NIV).

Le portrait d'Ellen G. White de notre Sauveur tout-suffisant le dit avec éloquence: "Le Christ doit être tout et en tous pour le croyant. Il ne doit y avoir rien de soi, et tout en Christ, à qui nous sommes par la création et par la rédemption." - Le ministère des Éditions, p. 220.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, parce que le Christ est tout ce dont j'ai besoin, je réaffirme ma foi en lui aujourd'hui. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0