· 

La Lumière du monde

"C'est pourquoi il est dit: 'Réveillez-vous, ô endormi, et lève-toi d'entre les morts, et Christ te donnera la lumière'" (Ephésiens 5:14, RSV).

Sur Liberty Island, dans le port de New York, se dresse l'imposante Statue de la Liberté. Dans sa main droite levée, une torche massive éclairée par des lampes à vapeur de mercure guide les navires vers la sécurité la nuit. Ce que cette statue géante est au port de New York, le Christ, le grand donneur de lumière, l'est à notre planète. Il a déclaré une fois: "Mais moi, quand je serai élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi" (Jean 12:32, NIV). Avec une telle lumière, notre entrée dans le port de la vie est sûre.

Le Christ notre Sauveur est à l'origine de la lumière, qu'elle soit littérale, spirituelle ou intellectuelle. En dehors de Lui, il n'y a pas de lumière. Par sa puissance créatrice, il a ordonné: "Que la lumière soit: et la lumière fut" (Genèse 1: 3). Le Christ n'est pas seulement l'origine de la lumière, il est aussi le donneur de lumière. Sa raison expresse de venir sur notre planète était de dissiper les ténèbres du péché et de la mort par sa lumière salvatrice (voir Matthieu 4:16; Éphésiens 5: 8). Dans ce rôle, Il est identifié comme "une lumière pour les nations" (Esaïe 49: 6, RSV).

L'apôtre Paul dépeint le Christ à plusieurs reprises comme celui qui donne la lumière. À ceux qui dorment dans les ténèbres, il a exhorté: "Réveillez-vous ... et Christ vous donnera la lumière" (Éphésiens 5:14,). Les gens n'ont qu'à activer l'interrupteur de la centrale électrique de Dieu. Le courant est entièrement fourni. Voici un rappel inspiré de la volonté de notre Seigneur de nous infuser de sa lumière: "Celui qui a commandé à la lumière de briller hors des ténèbres est disposé et aspire à briller dans chaque cœur, à donner à chacun la lumière de la connaissance de sa gloire en le visage de Jésus-Christ. "- Review and Herald, 25 octobre 1898.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, illumine mon chemin aujourd'hui dans mon pèlerinage vers ta maison céleste. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0