· 

Le Puissant Prophète

«Et il leur a dit: 'Quelles choses?' Et ils lui dirent: «Concernant Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en actions et en paroles devant Dieu et tout le peuple» »(Luc 24:19, RSV).

Ceux qui le connaissaient le mieux décrivaient Jésus, dans son rôle prophétique, comme «un prophète puissant en actions et en parole devant Dieu et tout le peuple» (Luc 24:19). En tant que prophète, Jésus était le porte-parole suprême de Dieu.

Tous les prophètes sont appelés, oints et instruits par Dieu pour accomplir leur mission prophétique. Ils parlent au nom et par l'autorité de Dieu. Sous l'inspiration du Saint-Esprit, ils prédisent les événements futurs et annoncent également le message de Dieu pour leur peuple et leur temps. Dans son ministère prophétique, Jésus a amplement rempli toutes les attentes, qualifications et fonctions d'un vrai prophète.

Jésus était un prophète avec une différence unique. Il était sans égal en tant que prophète en raison de ses actes extraordinaires, de son caractère incomparable, de sa grandeur incomparable et de son union sans égal avec Dieu. Plus que tout autre prophète, Jésus a montré la puissance de Dieu, déclaré les desseins de Dieu, révélé les principes de Dieu et manifesté la présence de Dieu. Les disciples qui le connaissaient le mieux affirmaient que Jésus était «un prophète puissant en actions et en paroles» (Luc 24:19). C'est une preuve concluante du ministère prophétique du Christ.

Au cours de son ministère terrestre, le Christ a accompli l'attente prophétique: "La Parole éternelle est venue dans notre monde pour gagner la confiance de l'humanité. Le prophète qui avait été révélé à Moïse, comme ses frères, qu'ils devaient entendre en toutes choses, est venu comme le Rédempteur de l'homme ... L'instructeur désigné de l'homme n'était pas moins un personnage que le Fils de Dieu! "- Signs of the Times, 15 avril 1897.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, en tant que puissant prophète, tu as proclamé la volonté de Dieu et révélé son caractère. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0