· 

Le Messie

«La première chose qu'André a faite a été de trouver son frère Simon et de lui dire:« Nous avons trouvé le Messie »(c'est-à-dire le Christ)» (Jean 1:41, NIV).

On peut presque ressentir l'excitation dans la voix d'André alors qu'il annonçait sa découverte à son frère Simon. "Nous avons trouvé le Messie!" il s'est excalmé. L'air était également chargé d'excitation lorsque la femme du puits de Jacob a également découvert que Jésus était le Messie.

Aucun titre dans l'Écriture n'était associé à des attentes aussi profondes et ardentes que celle de «Messie», tous les espoirs et aspirations de la nation juive étaient centrés sur la venue du Messie. Selon l'opinion populaire, la venue du messie signifiait espoir, délivrance et restauration de la splendeur et de la royauté. Le pieux attendait que le Messie vienne comme prêtre, prophète, rédempteur et roi. Jésus-Christ est venu dans la plénitude des temps et a accompli les spécifications des prophéties, bien que non reconnu et même rejeté par ceux-là mêmes à qui Il est venu.

En tant que Messie, Christ a été appelé et oint par Dieu pour le ministère quadruple de prophète, prêtre, rédempteur et roi. En tant que prophète, Jésus est venu sous la forme d'un homme pour représenter Dieu devant l'humanité; en tant que prêtre, il est monté pour représenter l'humanité devant Dieu; en tant que rédempteur, il est venu apporter le salut éternel de la puissance du péché et de la mort; en tant que roi, il régnera à jamais dans le royaume de gloire à venir. Discutant des deux démoniaques qui ont trouvé le Christ, Ellen White a écrit: "Ils ne pouvaient pas instruire les gens comme les disciples qui avaient été quotidiennement avec le Christ pouvaient le faire. Mais ils portaient en eux-mêmes la preuve que Jésus était le Messie. Ils pouvaient raconter ce qu'ils savaient, ce qu'ils avaient eux-mêmes vu, entendu et ressenti de la puissance du Christ. "- The Desire of Ages, p. 340.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, comme André, je me réjouis d'avoir trouvé le Messie, Amen.

Écrire commentaire

Commentaires: 0